Forum de L'Abeille Coule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de L'Abeille Coule

Collectif de court-métrages de Valence, Drôme
 
AccueilAccueil  Retour au siteRetour au site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un message de Yannick

Aller en bas 
AuteurMessage
w i l l i a m .
Digne d'un sucre d'orge
Digne d'un sucre d'orge
w i l l i a m .


Masculin Nombre de messages : 2494
Age : 34
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 12/06/2006

Un message de Yannick Empty
MessageSujet: Un message de Yannick   Un message de Yannick EmptyDim 19 Nov 2006 - 21:48

Voici le mail que j'ai reçu :

"Salut je m appel Yannick, j ai fait des études en infographie et, je viens de visionner le beret version 2 et j ai été sideré par la qualité d image.
Je voudrais me lancer dans le court métrage aussi, mais je ne sais pas quel camescope utiliser.
J aimerais du coup savoir quelles cameras ont été utiliser pour ce court métrage, et toutes les informations suceptible de m interresser.

en vous remerciant d avance. "


Je répond a Yannick en parlant de Ulead et en donnant les coordonnées du monteur Janto.
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlaboury.over-blog.com
w i l l i a m .
Digne d'un sucre d'orge
Digne d'un sucre d'orge
w i l l i a m .


Masculin Nombre de messages : 2494
Age : 34
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 12/06/2006

Un message de Yannick Empty
MessageSujet: Re: Un message de Yannick   Un message de Yannick EmptyDim 19 Nov 2006 - 21:57

Salut Yannick, merci pour ton message. Les 2 versions du Béret ont été tournée avec une caméra DV bas de gamme, puis la version 2 à été truffée de filtres vidéo au montage. C'est Jean-Thomas qui s'en est occupé, il a surtout utilisé le filtre "lumière diffuse" du logiciel Ulead. Contacte-le pour plus de renseignement.

Personnellement je viens d'acheter un caméscope Sony à disque dur de 30 Go : la qualité est très bonne et l'absence de cassette facilite le transfert, et évite d'enregistrer par dessus un autre film (j'ai perdu un film entier a cause de ça !). Sinon tu peux trouver des tests comparatifs sur www.repaire.net je crois, ou en tapant "acheter camescope" dans Google.

N'hésite surtout pas à venir discuter sur notre forum www.labeillecoule.c.la . Il y aura bientot 3 nouveaux films sur le site, dont la suite de Machination et un film en 7 parties sur les 7 péchés capitaux... Réalisé par 7 équipes.

Et tiens nous au courant de tes activités cinématographiques! a bientot


--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlaboury.over-blog.com
 
Un message de Yannick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de L'Abeille Coule :: Productions :: Le béret-
Sauter vers: