Forum de L'Abeille Coule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de L'Abeille Coule

Collectif de court-métrages de Valence, Drôme
 
AccueilAccueil  Retour au siteRetour au site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Livres (parce que c'est bien aussi)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
KaWa
Modérateur
Modérateur
KaWa


Masculin Nombre de messages : 1673
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2006

Livres (parce que c'est bien aussi) Empty
MessageSujet: Livres (parce que c'est bien aussi)   Livres (parce que c'est bien aussi) EmptySam 13 Déc 2008 - 17:52

Janto aurais-tu Ubik de K.Dick à me prêter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://remembervietnam.blogspot.com
Janto
Modérateur
Modérateur
Janto


Masculin Nombre de messages : 1622
Age : 34
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 11/06/2006

Livres (parce que c'est bien aussi) Empty
MessageSujet: Re: Livres (parce que c'est bien aussi)   Livres (parce que c'est bien aussi) EmptySam 13 Déc 2008 - 18:34

Oui //smile

Je te le passe au tournage de Romain ou ça urge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://janto.blog.toutlecine.com
w i l l i a m .
Digne d'un sucre d'orge
Digne d'un sucre d'orge
w i l l i a m .


Masculin Nombre de messages : 2494
Age : 34
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 12/06/2006

Livres (parce que c'est bien aussi) Empty
MessageSujet: Re: Livres (parce que c'est bien aussi)   Livres (parce que c'est bien aussi) EmptyMar 24 Fév 2009 - 21:08

quelqu'un a un roman frais et prenant à me conseiller ? (ni fantastique ni policier)
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlaboury.over-blog.com
KaWa
Modérateur
Modérateur
KaWa


Masculin Nombre de messages : 1673
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2006

Livres (parce que c'est bien aussi) Empty
MessageSujet: Re: Livres (parce que c'est bien aussi)   Livres (parce que c'est bien aussi) EmptyMer 25 Fév 2009 - 21:25

La musique du hasard by Paul Auster
Revenir en haut Aller en bas
http://remembervietnam.blogspot.com
w i l l i a m .
Digne d'un sucre d'orge
Digne d'un sucre d'orge
w i l l i a m .


Masculin Nombre de messages : 2494
Age : 34
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 12/06/2006

Livres (parce que c'est bien aussi) Empty
MessageSujet: Re: Livres (parce que c'est bien aussi)   Livres (parce que c'est bien aussi) EmptyJeu 26 Fév 2009 - 12:14

trop bien que tu me parle de Paul Auster, c'est le seul auteur qui m'intéresse (en même temps j'en connais que 3)
flore m'avait offert La nuit de l'oracle, et là je venais d'emprunter Le carnet rouge, et j'ai bien envie de lire La vie intérieure de Martin Frost (qu'il a lui même adapté en film)

donc je me pencherai sur La musique du hasard, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlaboury.over-blog.com
sib
Membre de l'Abeille Coule
Membre de l'Abeille Coule
sib


Masculin Nombre de messages : 579
Age : 34
Localisation : Nyons, sous préfecture de la Drôme
Date d'inscription : 11/06/2006

Livres (parce que c'est bien aussi) Empty
MessageSujet: Re: Livres (parce que c'est bien aussi)   Livres (parce que c'est bien aussi) EmptyVen 27 Fév 2009 - 20:44

en ce moment je lis "les ritals" de François Cavanna est c'est super frais, il écris sa vie mais sous ses traits d'enfants c'est ultra léger un bien bel humour.
puis ça parle de rital avec des phrases incomprégensible de son père qui parle à peine français.
Revenir en haut Aller en bas
http://remember1935.canalblog.com/
Janto
Modérateur
Modérateur
Janto


Masculin Nombre de messages : 1622
Age : 34
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 11/06/2006

Livres (parce que c'est bien aussi) Empty
MessageSujet: Re: Livres (parce que c'est bien aussi)   Livres (parce que c'est bien aussi) EmptyVen 28 Aoû 2009 - 18:27

C'est rigolo ce topic, d'après le titre on s'attends à ce que ça parle de livre et ça débute par un message privé (d'ailleurs j'ai toujours pas prêté le livre à Eloi vu que je l'ai perdu, je m'en suis rendu compte grâce à ce topic d'ailleurs).

Donc, hop : z'avez lu quoi aujourd'hui ?

La tentation de l'ombre de Eric Yung
Très agréable à lire bien que je suis pas fan du côté un peu trop distancé. Le roman est une "histoire vraie", un scandale vécu par l'auteur (un ancien policier), et j'aime bien ce genre d'histoire où on apprends les petites magouilles politiques en France, je trouve que ça manque.
Maintenant c'était pas marquant outre mesure...

Ne vous fâchez pas Imogène ! d'Exbrayat
Une vieille fille écossaise haïssant les anglais et travaillant à Londres se voit confié une mission pour la Reine. Je suis pas fan du "genre" (on dirait un machin calibré pour les petites mamies à la télé) mais je dois admettre que ça se laisse lire assez facilement.

Red Rabbit de Tom Clancy
Je m'attendais à mieux, 800 pages assez détaillées (et écrit petit) d'opérations d'espionnages assez intéressantes à suivre mais malheureusement dénué de tout rebondissement (c'est hallucinant, y a aucun évènement qui n'est pas annoncé clairement), ducoup ça se lit pépère mais au bout d'un moment j'avais bien envie de finir le livre le plus rapidement possible...

La cache du diable de Dean Koontz
Du fantastique horrifique à la noix qui possède son lot de bonnes idées mais est globalement super chiant et artifficiel, alors quand en plus ça tombe dans la fausse subtilité à base de guerre éternelle bien/mal* et que ça passe son temps à se la péter et à être faussement choquant, je dis non.

* j'ai rien contre à la base, d'ailleurs j'adore l'idée, mais là beurk...

La prophétie des Andes de James Redfield
Je m'attendais à un truc d'aventure plutôt cool, j'aurais dû me méfier. La partie aventure est plate au possible malgré quelques tentatives, par contre le livre m'a surpris dans ses conceptions justement. Autant je trouve la phrase d'accroche d'une naïveté et d'une niaiserie insupportable ("et si les coïncidences révélaient le sens de la vie ?"), autant certains concepts de comportements sociaux se révèlent assez intéressant (si on parvient à dépasser l'horrible niaiserie du bouquin, ce qui est pas gagné).

D'ailleurs je viens de jeter un coup d'oeil aux suites/déclinaisons du bouquin, et dans les sous-titres on trouve "découvrez votre mission sur terre", "intégrez vos expériences mystiques dans la vie quotidienne", "éveillez votre potentiel spirituel", "la découverte des clés de l'après-vie"... l'auteur il a pas trop l'impression de vouloir se poser en sauveur de l'humanité, ça va silent

Le code Rebecca de Ken Follet
De l'espionnage assez prenant et bourré de rebondissements. Je trouve ça un peu maladroit dans certains traits de caractérisation de ses personnages, mais j'ai passé un super moment dedans. De l'espionnage, des batailles, du sexe, des trahisons, un complot, du sacrifice, une poursuite qui bourre gentiment, quelques éclats de violence bien sentis, et je suis content.

Faites danser le cadavre de James Hadley Chase
Apparemment son auteur est une sommité du polar/thriller et vu sa bibliographie il a dû écrire à la chaîne. Toujours est-il que c'est bien sympa, quelques touches agréables, très efficace dans sa narration, et prenant (et pas long).

(et là j'ai commencé Shutter Island de Dennis Lehane et ça bute gentiment, je suis content \o/)
Revenir en haut Aller en bas
http://janto.blog.toutlecine.com
polène
Membre de l'Abeille Coule
Membre de l'Abeille Coule
polène


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 34
Localisation : avignon ou valence
Date d'inscription : 22/12/2007

Livres (parce que c'est bien aussi) Empty
MessageSujet: Re: Livres (parce que c'est bien aussi)   Livres (parce que c'est bien aussi) EmptyDim 6 Sep 2009 - 14:12

Oui Denis Lehane j'aime bien, si tu apprécis lis aussi james elroy (auteur de roman policier) et si tu aimes les policiers je te conseilles Fred Vargas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ralespaquerettes.skyblog.com , http://floredeschamps.book
sib
Membre de l'Abeille Coule
Membre de l'Abeille Coule
sib


Masculin Nombre de messages : 579
Age : 34
Localisation : Nyons, sous préfecture de la Drôme
Date d'inscription : 11/06/2006

Livres (parce que c'est bien aussi) Empty
MessageSujet: Re: Livres (parce que c'est bien aussi)   Livres (parce que c'est bien aussi) EmptyLun 7 Sep 2009 - 20:43

J'ai récemment fini "Mort d'un héroïne en rouge" de Qiu Xialong, un auteur de policier chinois très bon auteur c'est le deuxième livre que je dévore c'est très rapide mais extrêmement bien écrit sur fond de politique chinoise.

et la je me lance à l'assaut du premier livre "Les trois royaumes"
Revenir en haut Aller en bas
http://remember1935.canalblog.com/
Janto
Modérateur
Modérateur
Janto


Masculin Nombre de messages : 1622
Age : 34
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 11/06/2006

Livres (parce que c'est bien aussi) Empty
MessageSujet: Re: Livres (parce que c'est bien aussi)   Livres (parce que c'est bien aussi) EmptyMar 8 Sep 2009 - 9:34

polène a écrit:
Oui Denis Lehane j'aime bien, si tu apprécis lis aussi james elroy (auteur de roman policier) et si tu aimes les policiers je te conseilles Fred Vargas.

James Ellroy, j'avais lu le Dahlia Noir et j'avais vraiment très très peu accroché, j'avais dû me forcer pour le finir et j'en garde pas un souvenir impérissable. Après j'avais commencé American Death Trip, et là c'était carrément insupportable avec des phrases très très courtes et une constante répétition des sujets : "Robert mange une pomme. Robert finit sa pomme. Robert va chercher une poire" (bon il mangeait pas de pomme et il s'appelle pas Robert, c'est pour l'idée).
Après, c'est quand même une référence et à priori c'est dans un style et un univers qui m'accrochent bien, donc je m'y remettrais sans doute un jour (mais pourquoi c'est si long ? :/)

Fred Vargas j'aime bien mais vraiment sans plus. J'ai pas fini L'homme à l'envers, et j'ai été déçu par Pars vite et reviens tard. ça se lit, mais je trouve pas ça prenant outre mesure, j'ai l'impression qu'elle a limite honte d'écrire des polars/policiers, j'ai jamais été "prit" dans ses intrigues, je trouve ça plutôt...mou.

Sinon j'ai finis Shutter Island, et ça bute pas, ça surbute ! L'un de mes livres préférés pour le moment, prenant de la première à la dernière ligne, une gestion des intrigues hallucinantes et une manière de coller au personnage principal super efficace. J'ai hâte de voir le film ducoup (dont la BA spoile un peu quand même).

Là j'ai commencé "La nostalgie de l'ange" de Alice Sebold (le livre que Peter Jackson a adapté, Lovely Bones en VO), et j'aime beaucoup.

(je suis content, je commence à vraiment aimer les livres que je lis \o/)
Revenir en haut Aller en bas
http://janto.blog.toutlecine.com
Contenu sponsorisé





Livres (parce que c'est bien aussi) Empty
MessageSujet: Re: Livres (parce que c'est bien aussi)   Livres (parce que c'est bien aussi) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres (parce que c'est bien aussi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de L'Abeille Coule :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: