Forum de L'Abeille Coule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de L'Abeille Coule

Collectif de court-métrages de Valence, Drôme
 
AccueilAccueil  Retour au siteRetour au site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Séries !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KaWa
Modérateur
Modérateur
KaWa


Masculin Nombre de messages : 1673
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2006

Séries ! Empty
MessageSujet: Séries !   Séries ! EmptyVen 20 Fév 2009 - 17:09

Parce qu'en ce moment les séries monopolisent mon lecteur vidéo, j'ai besoin de partager mes coups de coeur

Tout d'abord grosse découverte :

Séries ! Breaking-bad

je vous le conseille chaudement, j'ai pris presque plus de plaisir que n'importe quelle série en deux épisodes, grandiose ! Bryan Cranston, mon amour !



(j'éditerais le post au fur et à mesure, n'hésitez pas à partager vos impressions, découvertes)
Revenir en haut Aller en bas
http://remembervietnam.blogspot.com
Janto
Modérateur
Modérateur
Janto


Masculin Nombre de messages : 1622
Age : 34
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 11/06/2006

Séries ! Empty
MessageSujet: Re: Séries !   Séries ! EmptyVen 20 Fév 2009 - 18:31

J'ai récemment terminé la (courte) série Firefly, créée et supervisée par Joss Whedon (Buffy, Angel, le machin avec awesome-man qui chante, et en ce moment Dollhouse qui va bientôt être annulé).

Séries ! Firefly_mmo

Bon le visuel au dessus est super moche, mais restez ! (ça va être bien)

Firefly, ça raconte l'histoire de l'équipage d'un vaisseau spatial de type firefly dans un monde futuriste où les humains ont colonisés une floppée de planètes, et prenant place peu de temps après la fin d'une grande guerre civile qui a foutu un bordel pas possible.

Le tout se passe dans une ambiance victorienne et western très sympa (c'est vaguement proche de Cow-Boy bepop), avec moult intrigues à bases de chasseurs de primes, de contrats pas très légaux, de cambriolages, de fugitifs, et toute sorte de joyeuseté qui font qu'on s'ennuie rarement.

La série est globalement très bien écrite : les intrigues se mêlent et se chevauchent avec brio, les personnages sont tous attachants (et ont tous une vraie personnalité !) et les dialogues sont percutants (la série regorge de joutes verbales assez savoureuses grâce à la personnalité de son personnage principal).

Maintenant le gros hic, c'est que la série a été annulée !!!!
Ducoup : y a pas de fin, et le dernier épisode (y en a 15) est très frustrant, non pas que ça se finisse sur un cliffhanger de folie, mais que ça laissait tout plein de promesses quant à la suite (essentiellement au niveau développement de personnages et action).

Mais rassurez-vous : y a un film !
Malgré l'annulation de la série par la Fox (qui aiment bien annuler tout et n'importe quoi, surtout quand c'est bien), les DVD se sont bien vendu et Joss Whedon est allé vendre son projet de film à Universal qui lui a donné un budget de 39M$ pour boucler un film de space-opera avec batailles spatiales, combats, discours héroïques, sacrifices et j'en passe (des trucs bien quoi).

Le film est sorti il y a quelques années, et c'est ça :


Séries ! Serenity%20Original

Vous en avez peut-être entendu parlé, mais en tout cas ça a pas fait un carton mais a semble-t-il mieux marché en dvd (je connais pas les chiffres, mais le film a été l'un des premiers titre à sortir en hd-dvd, ça devait pas être mauvais).

Et donc, le film dans tout ça...?
Eh ben en tant que tel, le film est moyen, voire médiocre. Whedon est très peu à l'aise avec le format cinéma et quiconque ne connaît pas la série risque de trouver le tout assez mauvais. La réal' est soporifique au possible, le score décevant, les VFX pauvres, et le scénario mal branlé.

MAIS : en tant que conclusion de série et pour celui qui connaît déjà les personnages et est familier avec l'univers, c'est une conclusion plus que correcte qui permet de ne pas finir sur une frustration. Ducoup, ça se laisse suivre, exactement comme n'importe quel épisode de Firefly, en un peu plus soigné (de vraies séquences spatiales, de gros décors, et le directeur photo de Clint Eastwood).

Ducoup, si vous avez envie de voir une série pas trop longue, très bien écrite, prenante, drôle, touchante et souvent fun, qui en plus offre une vraie conclusion, ça peut valoir le coup !

(prochainement, je vous parlerais de la meilleure sitcom du monde qui devrait être remboursée par la secu)
Revenir en haut Aller en bas
http://janto.blog.toutlecine.com
KaWa
Modérateur
Modérateur
KaWa


Masculin Nombre de messages : 1673
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2006

Séries ! Empty
MessageSujet: Re: Séries !   Séries ! EmptyDim 22 Fév 2009 - 0:24

bien je l'ajoute dans ma liste de lecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://remembervietnam.blogspot.com
Janto
Modérateur
Modérateur
Janto


Masculin Nombre de messages : 1622
Age : 34
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 11/06/2006

Séries ! Empty
MessageSujet: Re: Séries !   Séries ! EmptyDim 22 Fév 2009 - 18:52

Héhé, par contre attention parce que la facture visuelle est un peu cheap, les VFX font euh...bizarre, la photo est un peu plate, et globalement tout le monde s'accorde à dire que la série mets quelques épisodes pour prendre son vrai envol.

(mais à part ça c'est super hein !)
Revenir en haut Aller en bas
http://janto.blog.toutlecine.com
sib
Membre de l'Abeille Coule
Membre de l'Abeille Coule
sib


Masculin Nombre de messages : 579
Age : 34
Localisation : Nyons, sous préfecture de la Drôme
Date d'inscription : 11/06/2006

Séries ! Empty
MessageSujet: Re: Séries !   Séries ! EmptyMar 24 Fév 2009 - 21:01

oui Firefly c'est vraiment bien, j'aime bien en tout cas même si voilà c'est extraordinaire pour les yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://remember1935.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Séries ! Empty
MessageSujet: Re: Séries !   Séries ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séries !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de L'Abeille Coule :: Divers :: Films et télé-
Sauter vers: