Forum de L'Abeille Coule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de L'Abeille Coule

Collectif de court-métrages de Valence, Drôme
 
AccueilAccueil  Retour au siteRetour au site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La secte L'Abeille Coule

Aller en bas 
+4
Got
Janto
Dxtro
w i l l i a m .
8 participants
AuteurMessage
w i l l i a m .
Digne d'un sucre d'orge
Digne d'un sucre d'orge
w i l l i a m .


Masculin Nombre de messages : 2494
Age : 34
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 12/06/2006

La secte L'Abeille Coule Empty
MessageSujet: La secte L'Abeille Coule   La secte L'Abeille Coule EmptyMer 28 Juin 2006 - 19:53

Avec Gaultier on a réfléchi à l'idée qu'il a proposé, du gars qui cherche Romain Bobichon. Voila ce qu'on a écrit:

Thomas rêve de Romain Bobichon car c'est son idole. Il rêve de plein d'extraits de ses films. Soudain il se réveille en sueur, et il écrit sur son portable: RENCONTRER ROMAIN BOBICHON, comme il fait dans Mori. Le jour se lève, le rapelle "RENCONTRER ROMAIN BOBICHON" sonne. Thomas à les yeux grands ouverts, il n'a pas dormi et a attendu le matin toute la nuit.
Il se lève, se prépare rapidement, et part a la recherche de Romain.
Il se promène dans des rues minuscules, et trouve Victor et Loac dans une posture compromettante. Il leur demande s'ils ont pas vu Romain Bobichon, en mettant sa main sur le coté au niveau de son bassin, pour montrer qu'il est petit. Lesdeux ne répondent pas. Thomas reste un moment à les regarder en attendant une réponse, puis part.

Puis il arrive devant un cinéma, il entre en passant sous la caisse et va dans une salle. Il y a presque personne et on entend la voix de Romain "Ben chais pas on fera un cache-cache surement" dans le film. Thomas apparait derrière le siège d'un gars et lui demande s'il a pas vu Romain Bobichon. Le gars est complètement pris dans le film, il lui glisse un petit "chut". Thomas sort du cinéma et voit l'affiche de Qui sème le vent. (C'est faisable).

Puis il continue à chercher Romain, au cours de plusieurs scène marrantes, puis va dans un bar, désespéré, et commande une barquette de frites. Il a la tête qui tourne. Il regarde sur le tableau noir, il est écrit: "Plat du jour - ARRETE DE LE CHERCHER". Il secoue la tête, et comme s'il se reveillait d'un rêve, il ouvre les yeux et regarde le tableau. Il est écrit "Plat du jour - TU SERA PREVENU". Thomas appelle le barman et dit, désorienté: : "Il y a un problème avec le plat du jour...". Le barman le fixe et lui dit: "La salade est sans anchois". Puis il sourit, lui dit "Nouveau membre, hein? Alors, qu'est-ce que ça fait?" puis lui donne une bouteille de bierre qu'il a pris sous son contoir. Il lui dit discrètement "l'adresse est sous l'étiquette." Thomas ne comprend pas, il sort du bar. On voit le tableau noir avec écrit un plat du jour normal. Thomas décolle l'étiquette de la bière: il y a une adresse. Il s'y rend. C'est une impasse avec, au milieu du mur du fond, le numéro de l'adresse qu'à Thomas sur la main. Il n'y a qu'une grosse poubelle au milieu. Dégouté, Thomas fini sa bière, soulève le couvercle du contenaire et jette la bouteille. Il commence à partir mais s'arrête quand il s'apperçoit qu'il n'a pas entendu la bouteille tomber au fond. Il soulève le couvercle et descend dans la poubelle-sans-fond par une echelle.

Arrivé en bas, il trouve un couloir dégeulasse qui mène a une porte pourrie évidement entrouverte. Il entend des hurlements de plus en plus fort. Il regarde par la porte et voit Romain Bobichon debout sur un tabouret, entouré des membres de l'Abeille Coule en T-shirt vert et jaune qui crient des idées de scénario "Ah ouais et le gars en fait il est en train de rêver!!", "Et après il glisse sur une peau de banane!!!". Horrifié par ce Romain tyranique et mégalo, Thomas par en courant, et glisse sur une peau de banane et son crâne se fracasse contre le sol en béton. Soudain, tous les hurlement s'arrêtent. Thomas, à demi conscient, voit arriver tous les membres vers lui. Il voit un violent coup du pied arriver dans son visage, puis le noir.

Lorsque Thomas se réveille, il est en caleçon, plaqué à un pillier. Il est en fait enduit de glue dans son dos et derrière ses jambes. S'il force pour se décoller, sa peau s'arrachera. Ses cheveux sont enduis de glue et collés au pillier. Il ne peut bouger ni la tête ni le corps. Il s'apperçoit qu'il est entouré des membres de l'abeille coule qui semblent tout excités. Ce qu'il voit est très sacadé et flou. Au fond de la pièce, Romain est de dos et prépare quelque chose. On voit un bocal plein d'abeilles mortes étiqueté "Abeilles Escorpides - Botswana", et differents flacons étiquetés comme produits corrosifs, toxiques... Romain se retourne, il tient une abeille dans laquelle il plante une aiguille. Il s'approche de Thomas et plante cette aiguille dans son front, jusqu'a l'enfoncer entière. Tout le monde hurle L'ABEILLE COULE!!! Il ne reste que l'abeille à la surface du front qui saigne. Puis des membres amènent une machine qui fait penser à une seringue, et la placent sur le front de Thomas, presque inconscient. La machine, dans un vacarme d'enfer, aspire la substance créatrice de Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlaboury.over-blog.com
Dxtro
Master Doner Kebab
Master Doner Kebab
Dxtro


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 34
Localisation : Valence
Date d'inscription : 11/06/2006

La secte L'Abeille Coule Empty
MessageSujet: Re: La secte L'Abeille Coule   La secte L'Abeille Coule EmptyMer 28 Juin 2006 - 20:32

ahaha vraiment bien comme scenar !
ya vraiment tout ce qui faut je le trouve bien coule.
Par contre t'as des idées de lieu ou le tourner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/dxtro
Janto
Modérateur
Modérateur
Janto


Masculin Nombre de messages : 1622
Age : 34
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 11/06/2006

La secte L'Abeille Coule Empty
MessageSujet: Re: La secte L'Abeille Coule   La secte L'Abeille Coule EmptyMer 28 Juin 2006 - 20:43

J'aime assez beaucoup mais vous savez comment vous allez faire tout ça ? (ciné, poubelle sans fond avec une échelle, le pot d'abeilles, l'enfoncage d'aiguille dans le front,...)
Revenir en haut Aller en bas
http://janto.blog.toutlecine.com
w i l l i a m .
Digne d'un sucre d'orge
Digne d'un sucre d'orge
w i l l i a m .


Masculin Nombre de messages : 2494
Age : 34
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 12/06/2006

La secte L'Abeille Coule Empty
MessageSujet: Re: La secte L'Abeille Coule   La secte L'Abeille Coule EmptyMer 28 Juin 2006 - 21:10

Ouais, c'est un défi technique ce film, voici ce que j'ai pensé jusqu'a maintenant:
ciné: filmer que les spectateurs devant un autre film et mettre le son (truc a GAULTIER), et surtout obtenir l'autorisation de tourner pendant un film a une séance creuse. Je pense à la grande salle du crac).
Poubelle sans fond: a priori, ne pas filmer l'interieur et mettre une petite echelle pour mimer la descente vue de l'exterieur. Mais je me demande si il y a pas quelque chose a faire en mettant la camera u fond et en reduiant la taille du cadre dans l'ecran, comme dans le dernier episode de Lost 1. Il faut tester avec des eclairages.
Le pot d'abeille serait rempli de fausses, ou alors de mouches, qu'on film en petit contre jour (une lampe derière) et qui fait donc un tas d'insectes dans un bocal. L'etiquette dit que c'est des abeilles.
L'aiguille dans le front, si ce trucage n'existe pas comme avec les couteaux dont la lame s'enfonce dans le manche, il faudrait touver une astuce, dans les prises de vue et dans le montage.

On commandera une affiche de Qui sème le vent à un imprimeur pro (eloi aurait un filon), ainsi que quelques posters pour la chambre de thomas le fan.
L'etiquette de bière n'est collée a la bouteille que par une ligne de colle je crois, donc on pourrait la décoller, imprimer l'adresse comme si c'était un tampon, et la recoller au scotch.
Le bruit de la bouteille qui tombe pas, ca se fait au montage.
La substance dans la machine, eh ben il y a quelqu'un derrière le pillier qui souffle dans une paille remplie de substance; encore faut-il trouver la machine, je pense a celle de matrix pour enlever la larve du nombril (en plus petit), et il faut quelle evoque la seringue qui est un des premiers objets de peur chez le spectateur. ( >>enfance).
Pleins de défis, donc. J'ecrirais bientot la note d'intention.
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlaboury.over-blog.com
Janto
Modérateur
Modérateur
Janto


Masculin Nombre de messages : 1622
Age : 34
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 11/06/2006

La secte L'Abeille Coule Empty
MessageSujet: Re: La secte L'Abeille Coule   La secte L'Abeille Coule EmptyMer 28 Juin 2006 - 21:16

On fait une affiche Mori ? Very Happy

Sinon j'ai un autre projet de film avec Romain, donc si on le tourne avant (ça prendra pas beaucoup de temps) on pourra en mettre des extraits (et l'affiche ?) dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
http://janto.blog.toutlecine.com
Got
Membre de l'Abeille Coule
Membre de l'Abeille Coule
Got


Masculin Nombre de messages : 491
Age : 35
Localisation : Rennes - Paris - Valence
Date d'inscription : 13/06/2006

La secte L'Abeille Coule Empty
MessageSujet: Re: La secte L'Abeille Coule   La secte L'Abeille Coule EmptyMer 28 Juin 2006 - 21:26

Moi, j'ai fait une affiche de MORI. Mais....Sinon pourquoi ne pas prendre des vraies abeilles. On les attrape, on les noie et le tour est joué. Sinon, je dois en avoir des mortes dans ma chambre. Pour ce qui est des affiches, on demandera au navire. On a créé une certaine affinité avec notre reportage sur eux en cinema audio. Mais pour la salle, le CRAC serait le mieux en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Got
Membre de l'Abeille Coule
Membre de l'Abeille Coule
Got


Masculin Nombre de messages : 491
Age : 35
Localisation : Rennes - Paris - Valence
Date d'inscription : 13/06/2006

La secte L'Abeille Coule Empty
MessageSujet: Re: La secte L'Abeille Coule   La secte L'Abeille Coule EmptyMer 28 Juin 2006 - 21:35

ok


Dernière édition par le Mer 28 Juin 2006 - 21:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Janto
Modérateur
Modérateur
Janto


Masculin Nombre de messages : 1622
Age : 34
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 11/06/2006

La secte L'Abeille Coule Empty
MessageSujet: Re: La secte L'Abeille Coule   La secte L'Abeille Coule EmptyMer 28 Juin 2006 - 21:42

Tu voudrais pas essayer de la mettre dans des tons bleus plutôt ? En l'état elle est plutôt jolie mais on dirait que le film est en noir et blanc.
Aussi mettre le nom de William à gauche de celui d'Eloi (William est plus important qu'Eloi dans le film).
Revenir en haut Aller en bas
http://janto.blog.toutlecine.com
Got
Membre de l'Abeille Coule
Membre de l'Abeille Coule
Got


Masculin Nombre de messages : 491
Age : 35
Localisation : Rennes - Paris - Valence
Date d'inscription : 13/06/2006

La secte L'Abeille Coule Empty
MessageSujet: Re: La secte L'Abeille Coule   La secte L'Abeille Coule EmptyMer 28 Juin 2006 - 21:45

ok
Revenir en haut Aller en bas
Janto
Modérateur
Modérateur
Janto


Masculin Nombre de messages : 1622
Age : 34
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 11/06/2006

La secte L'Abeille Coule Empty
MessageSujet: Re: La secte L'Abeille Coule   La secte L'Abeille Coule EmptyMer 28 Juin 2006 - 21:51

Bleus désaturés si possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://janto.blog.toutlecine.com
Got
Membre de l'Abeille Coule
Membre de l'Abeille Coule
Got


Masculin Nombre de messages : 491
Age : 35
Localisation : Rennes - Paris - Valence
Date d'inscription : 13/06/2006

La secte L'Abeille Coule Empty
MessageSujet: Re: La secte L'Abeille Coule   La secte L'Abeille Coule EmptyMer 28 Juin 2006 - 22:00

ok
Revenir en haut Aller en bas
Sirtuf
Membre de l'Abeille Coule
Membre de l'Abeille Coule
Sirtuf


Masculin Nombre de messages : 654
Age : 35
Localisation : Quimper (29)
Date d'inscription : 11/06/2006

La secte L'Abeille Coule Empty
MessageSujet: Re: La secte L'Abeille Coule   La secte L'Abeille Coule EmptyMer 28 Juin 2006 - 23:28

J'aime pas la fin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gulafeve
w i l l i a m .
Digne d'un sucre d'orge
Digne d'un sucre d'orge
w i l l i a m .


Masculin Nombre de messages : 2494
Age : 34
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 12/06/2006

La secte L'Abeille Coule Empty
MessageSujet: Re: La secte L'Abeille Coule   La secte L'Abeille Coule EmptyJeu 29 Juin 2006 - 15:04

J'ai besoin d'une fin comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlaboury.over-blog.com
w i l l i a m .
Digne d'un sucre d'orge
Digne d'un sucre d'orge
w i l l i a m .


Masculin Nombre de messages : 2494
Age : 34
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 12/06/2006

La secte L'Abeille Coule Empty
MessageSujet: Re: La secte L'Abeille Coule   La secte L'Abeille Coule EmptyJeu 29 Juin 2006 - 21:56

Note d'intention:
Donc le film c'est un espèce de clin d'oeil aux films précedents de l'abeille coule, il reprend LE personage phare du collectif, Romain, certains films, et les principaux thèmes et images : Le gars tout seul qui cherche, hallucination, cauchemar, passage secret...
En plus de ça, je voudrai experimenter la violence la plus brutale, et c'est le principal truc du film, pour moi. Gaultier préfère s'occuper de la première partie, moi c'est la fin qui me tient à coeur.
Alors cette fin.
Je tiens a ce que la fin soit d'une violence aussi innexplicable (on enlève l'aspiration de la substance créatrice comme justification: plus rien n'explique ça). Le spectateur passe tout le film avec Thomas pour seule compagnie, et c'est un personnage attachant car maladroit et au même niveau que le spectateur dans ce qu'il découvre.
Le spectateur attend aussi l'entrée de Romain Bobichon, dont on parle tant, c'est assez excitant de se demander comment ca va se passer.

Et là, au moment ou Thomas semble arriver quelque part, on réalise que Romain Bobichon est un connard vicieux et Thomas se fait assassiner de la manière la plus odieuse qui soit. Il faut que ce soit un choc pour le spectateur, et donc:

-Que la première partie soit drôle et legère.
-Que le changement de partie soit aussi brutal que possible.
-Que la scène de la cave soit réaliste, ambiance surréaliste si possible.
-Que cette scène soit choquante, innexplicable, écoeurante à vomir, désagréable.
-Qu'il y ait du sang et du miel
-Que la scène finale procure des sensations comme l'étouffement, l'humiliation (bite coupée? viol?), l'horreur, le rejet, le vertige, le sentiment de scandale et de démesure.
-Qu'elle ne soit pas esthétique du tout.
-Qu'il n'y ait aucun espoir de survie pour Thomas.

Donc là on a besoin d'idées, soit de situations drôles pour la première partie, soit de tortures et d'images atroces pour la fin. Et svp, j'ai vraiment besoin de votre avis et de vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlaboury.over-blog.com
Got
Membre de l'Abeille Coule
Membre de l'Abeille Coule
Got


Masculin Nombre de messages : 491
Age : 35
Localisation : Rennes - Paris - Valence
Date d'inscription : 13/06/2006

La secte L'Abeille Coule Empty
MessageSujet: Re: La secte L'Abeille Coule   La secte L'Abeille Coule EmptyJeu 29 Juin 2006 - 22:24

Jean Thomas, tu nous ferait le montage?

Je pense à Corentin pour la musique...
Revenir en haut Aller en bas
Dxtro
Master Doner Kebab
Master Doner Kebab
Dxtro


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 34
Localisation : Valence
Date d'inscription : 11/06/2006

La secte L'Abeille Coule Empty
MessageSujet: Re: La secte L'Abeille Coule   La secte L'Abeille Coule EmptyJeu 29 Juin 2006 - 22:27

moooooooooooa je peux aussi bien m'occuper de la musique !
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/dxtro
Janto
Modérateur
Modérateur
Janto


Masculin Nombre de messages : 1622
Age : 34
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 11/06/2006

La secte L'Abeille Coule Empty
MessageSujet: Re: La secte L'Abeille Coule   La secte L'Abeille Coule EmptyJeu 29 Juin 2006 - 22:43

Ouais je fais le montage, no problem.
William m'a aussi parlé d'un petit rôle, no problem aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://janto.blog.toutlecine.com
w i l l i a m .
Digne d'un sucre d'orge
Digne d'un sucre d'orge
w i l l i a m .


Masculin Nombre de messages : 2494
Age : 34
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 12/06/2006

La secte L'Abeille Coule Empty
MessageSujet: Re: La secte L'Abeille Coule   La secte L'Abeille Coule EmptyJeu 29 Juin 2006 - 22:48

ouais viktor, ca marche, pour la dernière scène je pense a une musique un peu rock, electro, je sais pas, je vois quelques films d'horreur des années 70-80 (Zombie, Frayeurs, j'en connais pas beaucoup, et le remake de La colline a des yeux), il y a des sons du genre guitare electrique, assez graves.
Jean-Thomas, tu pourrais m'aider à les définir?...
J'aime beaucoup ces sons, ils donnent une ambiance. Je voudrais m'ecarter un peu de la musique genre Saw, même si il faudra quelque chose d'a peu près aussi dégeulasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlaboury.over-blog.com
André
Master Doner Kebab
Master Doner Kebab
André


Masculin Nombre de messages : 1518
Age : 34
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 11/06/2006

La secte L'Abeille Coule Empty
MessageSujet: Re: La secte L'Abeille Coule   La secte L'Abeille Coule EmptyVen 30 Juin 2006 - 18:37

w i l l i a m . a écrit:
Thomas sort du cinéma et voit l'affiche de Qui sème le vent. (C'est faisable).
Pas forcément une affiche mais une sorte de dossier de presse, comme derrière les panneaux de verre au Navire, c'est plus simple à réaliser qu'une grande affiche...
Revenir en haut Aller en bas
http://totakeke.free.fr
Janto
Modérateur
Modérateur
Janto


Masculin Nombre de messages : 1622
Age : 34
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 11/06/2006

La secte L'Abeille Coule Empty
MessageSujet: Re: La secte L'Abeille Coule   La secte L'Abeille Coule EmptyVen 30 Juin 2006 - 18:39

On peut aussi faire un trucage numérique (à condition d'avoir un plan fixe). Perso je sais pas faire mais je peux apprendre, et sur internet je connais des gens qui font très bien les FX, donc on peut leur demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://janto.blog.toutlecine.com
André
Master Doner Kebab
Master Doner Kebab
André


Masculin Nombre de messages : 1518
Age : 34
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 11/06/2006

La secte L'Abeille Coule Empty
MessageSujet: Re: La secte L'Abeille Coule   La secte L'Abeille Coule EmptyVen 30 Juin 2006 - 18:47

Pff trop compliqué tout ça... Je peut le faire mais il me faut un fond unichrome...

Sinon pour filmer le passage dans le cinéma, on peut faire ça lors d'un sortie avec l'option (comme Madame Rysiewicz sais parfaitement les faire)
Et pour le passage dans la poubelle, il suffit de faire comme dans le Non-rêve, avec en effet une fausse échelle (échelle de piscine ou alors échelle en corde/fil de fer) ou alors sans échelle et Thomas saute dedans tout simplement, ou alors même une rampe comme les pompiers (le pilier où ils glissent dessus pour descendre)

Et la fin avec Thomas collé au pilier est pas crédible, il faut plutot le faire assis dans une chaise, bailonné, ligotté, etc... et le coup de la seringue, j'en suis pas fan.

Et l'acteur principal serai qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://totakeke.free.fr
Loac
Troubadour malsain
Troubadour malsain



Masculin Nombre de messages : 239
Age : 35
Localisation : Malissard
Date d'inscription : 11/06/2006

La secte L'Abeille Coule Empty
MessageSujet: Re: La secte L'Abeille Coule   La secte L'Abeille Coule EmptySam 1 Juil 2006 - 21:14

moi je veux bien jouer :p:p:p hihihi ou apparaitre, ou encore faire des trucs bizars.... et je fais les photos de tournages, ou je prete mon appareil a un ga qui veut bien les faires, si je joue :p :p :p
Revenir en haut Aller en bas
http://foto-graphia.blogspot.com/
w i l l i a m .
Digne d'un sucre d'orge
Digne d'un sucre d'orge
w i l l i a m .


Masculin Nombre de messages : 2494
Age : 34
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 12/06/2006

La secte L'Abeille Coule Empty
MessageSujet: Re: La secte L'Abeille Coule   La secte L'Abeille Coule EmptyDim 2 Juil 2006 - 12:16

Ouais ben ta vu andré, on a enlevé le coup de la seringue, et pour la colle je cherche quelque chose de nouveau vu que "ligoté a une chaise" ne fait plus beaucoup d'effet tellement que c'est utilisé. Le héro arrive toujours a se defaire de ses liens, donc on ne sent plus qu'il est dans une position vraiment inconfortable. C'est ce que je veux trouver, qu'on ressente que Thomas est dans une position ou la douleur et l'immobilité sont insupportables, mais il ne peut rien y faire, il doit le subir.
Quand tu mets dans ta bouche une fourchettée de purée ultra chaude, tu peux toujours aspirer de l'air frais ou faire passer la purée a chaque endroit de la bouche pour qu'elle reste le moins possible en contact avec ta langue. Et ben la situation de Thomas c'est comme si t'étais obligé de garder la purée brûlante dans ta bouche fermée, en subissant la douleur intolérable.
En parlant de ça peut-être qu'on pourrait le brûler, Thomas. Smile

Mais là je pense a un truc, que le spectateur il risque de "sortir" du film dès qu'il voit que ça devient monstrueux.
Par exemple dans Frayeurs, de Fulci, le gars a la main attachée a un tapi roulant qui va vers une perceuse je crois. Ben le spectateur il reste dans le film parce que il n'y a rien de très violent: il sait bien que, comme dans tous les films, le gars va arriver a enlever sa main au dernier moment. Donc là, Fulci piège le spectateur, il lui dit "continue a regarder, garde l'esprit ouvert a ce que tu vois, ca finira bien de toute façon", sauf que non, mais chut Smile
Alors que nous, si dès le début de la scène on fait le pire possible, on risque de perdre le spectateur qui se mettra a rire nerveusement et à dire "bah trop mal fait".
Donc deux solutions: Soit on essaie de faire douter le spectateur, de le surprendre en jouant avec ses préjugés, par petits pics (chose assez subtile et difficile), soit on chope le spectateur dès le début de la scène comme on a dit, mais alors là on lui en met plein la gueule pendant une minute pour pas lui laisser le temps de fermer son esprit. A vous de voir.

++ andré pour filmer pendant une projection avec le lycée, super idée. On peut même envisager de passer réèlement un film avec romain bobichon juste après un film du soir, ceux qui veulent restent, et alors on peut filmer l'écran, la salle, et les spectateurs. En plus on diffuse qd même un film l'abeille coule dans une salle, et c'est pas rien! Il faut juste prévoir qu'ils mettent le lecteur dvd pour projetter sur l'écran, et que Catherine Bateau dise un ptit mot avant la projection, pour avertir de ce qui va se passer Wink

Pour l'acteur principal je vois pas de critère special, juste quelqu'un de très motivé pour le tournage de la dernière scène qui s'annonce éprouvant. Loïc, si t'es chaud pour moi y a pas de problème. Il faut voir avec Gaultier, qui réalisera la première partie. Au début on était parti sur Eloi, qu'on aimerait bien voir en acteur principal dans un film, mais toi Loïc t'es pas encore apparu a l'écran, et j'ai bien envie de te voir en Thomas. A la recherche de ton idole, Romain Bobichon xD

Pour le barman je vois bien m'sieur Patrice, le père à Eloi, mais bon c'est un ptit rôle donc si il peut pas n'importe quel parent peut faire.

Juste rajouter que dans la dernière scène, c'est ambiance Les cigares du pharaon + Irrévercible.
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlaboury.over-blog.com
Loac
Troubadour malsain
Troubadour malsain



Masculin Nombre de messages : 239
Age : 35
Localisation : Malissard
Date d'inscription : 11/06/2006

La secte L'Abeille Coule Empty
MessageSujet: Re: La secte L'Abeille Coule   La secte L'Abeille Coule EmptyDim 2 Juil 2006 - 22:38

pas mal , pas mal, mais éloi, si tu veux faire acteur, il y a pas de probleme, je me proposé pour savoir!! mais il faut savoir que romain et malgré tout mon acteur fétiche, je me reconnais en romain!! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://foto-graphia.blogspot.com/
KaWa
Modérateur
Modérateur
KaWa


Masculin Nombre de messages : 1673
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2006

La secte L'Abeille Coule Empty
MessageSujet: Re: La secte L'Abeille Coule   La secte L'Abeille Coule EmptyDim 2 Juil 2006 - 22:40

Je sais pas j'avoue que je me suis pas encore bien penché sur le sujet, je n'ai pas trop le temps en ce moment, ni l'envie. J'aime pas trop l'idée de faire un truc dégoutant pour le spectateur et tout, je pense que c'est un peu prétentieux de vouloir faire ressentir ça, je préfère le léger
Revenir en haut Aller en bas
http://remembervietnam.blogspot.com
Sirtuf
Membre de l'Abeille Coule
Membre de l'Abeille Coule
Sirtuf


Masculin Nombre de messages : 654
Age : 35
Localisation : Quimper (29)
Date d'inscription : 11/06/2006

La secte L'Abeille Coule Empty
MessageSujet: Re: La secte L'Abeille Coule   La secte L'Abeille Coule EmptyDim 2 Juil 2006 - 23:19

Non mais moi je peux faire l'acteur principal(tsais le gars à la recherche de lui-même et tout au long du film il y a une voix off qui sort des pensées philosophiques!)
Mais sinon je vois bien loic en acteur.
Et puis je suis d'accord avec eloi je trouve que c'est un peu prétentieux ; pr l'instant il vaut mieux rester dans le léger, et puis je pense qu'on a pas le niveau pour cela.
Donc voila.
a
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gulafeve
w i l l i a m .
Digne d'un sucre d'orge
Digne d'un sucre d'orge
w i l l i a m .


Masculin Nombre de messages : 2494
Age : 34
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 12/06/2006

La secte L'Abeille Coule Empty
MessageSujet: Re: La secte L'Abeille Coule   La secte L'Abeille Coule EmptyLun 3 Juil 2006 - 22:24

Je suis pas d'accord avec vous, je pense pas que ce soit pretentieux, mais plutot ambitieux. Si on se limite a faire ce qu'on sait deja faire, on avance pas. Je pense que c'est avec des defis comme ça qu'on va faire des films plus maladroits au début, mais plus interressants et a la longue, meilleurs.J'ai pas envie de faire un film seulement lèger en trouvant des situations cools, je veux vraiment experimenter cette violence. Alors bien-sur, ca va pas faire l'effet qu'on attend, mais c'est le chemin pour y ariver, a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlaboury.over-blog.com
Sirtuf
Membre de l'Abeille Coule
Membre de l'Abeille Coule
Sirtuf


Masculin Nombre de messages : 654
Age : 35
Localisation : Quimper (29)
Date d'inscription : 11/06/2006

La secte L'Abeille Coule Empty
MessageSujet: Re: La secte L'Abeille Coule   La secte L'Abeille Coule EmptyLun 3 Juil 2006 - 23:51

Ouais mais moi je veux pas des films mal fait
Je pense qu'on peut monter en puissance tout au long des films. Et commençait fort c'est plus difficile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gulafeve
Got
Membre de l'Abeille Coule
Membre de l'Abeille Coule
Got


Masculin Nombre de messages : 491
Age : 35
Localisation : Rennes - Paris - Valence
Date d'inscription : 13/06/2006

La secte L'Abeille Coule Empty
MessageSujet: Re: La secte L'Abeille Coule   La secte L'Abeille Coule EmptyJeu 6 Juil 2006 - 11:00

Loïc en Thomas!
Revenir en haut Aller en bas
KaWa
Modérateur
Modérateur
KaWa


Masculin Nombre de messages : 1673
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2006

La secte L'Abeille Coule Empty
MessageSujet: Re: La secte L'Abeille Coule   La secte L'Abeille Coule EmptyLun 10 Juil 2006 - 15:11

C'est pas très bien de filmer de la violence en dv j'aime pas
Revenir en haut Aller en bas
http://remembervietnam.blogspot.com
w i l l i a m .
Digne d'un sucre d'orge
Digne d'un sucre d'orge
w i l l i a m .


Masculin Nombre de messages : 2494
Age : 34
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 12/06/2006

La secte L'Abeille Coule Empty
MessageSujet: Re: La secte L'Abeille Coule   La secte L'Abeille Coule EmptyVen 3 Aoû 2007 - 14:33

avec du sang rose plein la tronche...
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlaboury.over-blog.com
Contenu sponsorisé





La secte L'Abeille Coule Empty
MessageSujet: Re: La secte L'Abeille Coule   La secte L'Abeille Coule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La secte L'Abeille Coule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le DVD de L'Abeille Coule
» Fin de l'Abeille coule
» L'Abeille Coule sur CaméraVidéo
» L'Abeille coule dans le Monde
» Tags l'Abeille Coule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de L'Abeille Coule :: Projets de films-
Sauter vers: