Forum de L'Abeille Coule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de L'Abeille Coule

Collectif de court-métrages de Valence, Drôme
 
AccueilAccueil  Retour au siteRetour au site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Film de Zombie en Huis-Clos

Aller en bas 
+5
Janto
André
Bam!
w i l l i a m .
KaWa
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Ce film est-il faisable ?
Oui
Film de Zombie en Huis-Clos Vote_lcap86%Film de Zombie en Huis-Clos Vote_rcap
 86% [ 6 ]
Non
Film de Zombie en Huis-Clos Vote_lcap0%Film de Zombie en Huis-Clos Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas par l'abeille coule
Film de Zombie en Huis-Clos Vote_lcap14%Film de Zombie en Huis-Clos Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
KaWa
Modérateur
Modérateur
KaWa


Masculin Nombre de messages : 1673
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2006

Film de Zombie en Huis-Clos Empty
MessageSujet: Film de Zombie en Huis-Clos   Film de Zombie en Huis-Clos EmptyMar 15 Avr 2008 - 17:29

Voilà après de longues semaines de réflexion et d'interminables discussions au RU la première version du synopsis du film d'Edo et d'Eloi :

Edo est un camarade de cours, il a écrit le script. Je me colle à la réalisation. Normalement Janto sera mon cadreur, William le preneur de son, Eva la maquilleuse. L'idée de départ est de faire un film de zombie dans la chambre d'étudiant d'Edo qui ressemble à un Bunker. Voici donc le texte, prenez une quinzaine de minutes pour le lire s'il vous plaît c'est important à nos yeux d'avoir des réactions, des critiques, des insultes.


"



Court-métrage sans titre







Résumé détaillé










Personnages (noms temporaires) :





DANNY


JULES


WENDY


BRICE















La ville de Grenoble a été victime d'un mal inconnu il y'a
plusieurs mois. Elle est désormais aussi morte que les goules qui la hantent. Danny
vagabonde, n'ayant nul part où aller. Alors qu'il s'est réfugié dans un local
poubelle insalubre pour fuir deux poursuivants, il se fait mordre par une
petite fille. Il parvient à s'enfuir. Il s'avachit sur un trotoir, et, en
désespoir de cause, appelle à l'aide. Un personnage sort de l'ombre avec des
sacs de provisions : c'est Jules. D'abord surpris, il propose finalement à
Danny de le rejoindre dans sa planque.





Ils arrivent dans un immeuble abandonné. Après
avoir traversé une cour et un couloir, Jules ouvre la porte métallique d'un
appartement qui dévoile Brice et Wendy. Danny est présenté aux colocataires
visiblement surpris et incrédules. Jules lui fait également visiter
l'appartement. Le sentiment de gêne se dissipe peu à peu et la table est mise
pour le repas. Danny fait connaissance avec les trois survivants et la
discussion se veut chaleureuse. Après le repas, Jules lui propose de prendre
une douche. S'isolant, Danny découvre avec effroi la progression de sa
blessure. Pendant ce temps les trois autres personnages discutent de l'arrivée
du nouveau venu. Brice affiche une certaine appréhension, alors que Wendy
exprime sa pitié pour lui. Jules, tenant par ailleurs Danny en sympathie,
défend son action au nom de la morale et de la justice.





Danny revient dans la pièce et Jules propose
d'ouvrir une bouteille de vin. Malgré le précédent aparté des trois
colocataires, l'atmosphère est chaleureuse, jusqu'au moment où des coups sont
donnés contre les stores, accompagnés de râles inquiétants. Pour dissiper le
malaise, Wendy propose de mettre de la musique. Elle se met à danser
amoureusement avec Jules tandis que Brice, légèrement gris, parle films avec
Danny. Finalement, il demande à Jules de l'accompagner pour aller chercher des
cigarettes. Ils se préparent tous les deux à sortir, et Jules quitte
affectueusement Wendy, la laissant seule avec Danny. Ils s'assoient cote à cote
et discutent. La compassion de la jeune fille se change peu à peu en sympathie.
Elle demande à Danny de lui raconter d'où il vient. Il lui explique alors
comment le mal est entré dans sa maison, prenant son petit frère qui s'est
ensuite attaqué à ses parents, avant que Danny ne le tue lui-même et s'enfuit. Il
se met à partager ses impressions philosophiques quant à la situation actuelle.
Au bout d'un moment, ils entendent le bruit de pas las dans le couloir. Wendy
va ouvrir la porte qui laisse apparaître Brice, seul.


Brice raconte à Wendy, atterrée, comment il a du
se séparer de Jules alors qu'ils étaient attaqués. Ce dernier se serait réfugié
dans un centre commercial. La jeune fille traumatisée se met alors à le secouer
et à le rendre coupable de sa disparition. Brice, d'abord effondré, se
ressaisit et la repousse. Il nie sa faute et la brutalise verbalement. Quand
celle-ci l'attaque à nouveau, il la gifle. Wendy s'écroule alors, les yeux
baignés de larmes. À ce moment, Danny s'avance vers Brice et lui assène un
puissant coup de poing dans la mâchoire. Profitant qu'il soit sonné, il le
jette dans le couloir. Brice se met à taper contre la porte en ordonnant à Danny
de lui ouvrir, mais il finit par abandonner. Il s'écroule, épuisé et atterré
par les évènements. Danny tente de réconforter Wendy. Il s'aperçoit alors que
l'infection est à un stade avancé et qu'il n'en a plus pour longtemps avant de
succomber et de devenir une goule lui-même. Il prend alors la jeune fille par
les épaules et met tout son talent de persuasion à l'oeuvre pour la convaincre
de quitter l'appartement et d'aller retrouver Jules. Celle-ci finit par céder,
et s'enfuit par la fenêtre après un adieu déchirant.





Brice, allongé au fond du couloir, lit un livre,
visiblement ennuyé. Il entend alors le bruit d'un trousseau de clefs et celui
de la première porte en train de s'ouvrir, puis des pas las dans le couloir. Très
inquiet, il appelle plusieurs fois Jules, mais ne reçoit pas de réponse. Finalement
Jules apparaît bel et bien. Mais Brice s'aperçoit avec effroi qu'il est mort. D'abord
tétanisé, il se ressaisit et s'élance vers lui avec une arme de fortune pour le
repousser. L'ayant mis à terre, il voit qu'il est suivit par un cortège de
morts-vivants. Définitivement terrifié, il se met à frapper violemment contre
la porte et à supplier Danny de lui ouvrir. Celui-ci se dévisage dans la glace,
devant l'évier, touchant son visage de plus en plus pâle et froid. Il se
baisse, ouvrant sa bouche qui vomit un litre de sang. Apathique, il observe
dans le miroir son sang couler de ses lèvres. Brice continue de frapper et de
crier. Les goules se rapprochant de plus en plus, il créer un barrage de
fortune avec une étagère, qui est déjà prête à céder. Elle s'écroule, et leurs
mains sont toutes proches de son visage quand la porte s'ouvre finalement. Danny
l'attrape violemment et le jette à l'intérieur. Il reste un moment immobile
dans l'entrée, découvrant avec effroi le visage zombifié de Jules. Il referme
finalement la porte et s'adosse contre elle, effondré, s'apercevant du mensonge
de Brice, et se rendant compte qu'il a envoyé Wendy à la mort. Il s'avance dans
l'appartement et s'asseoit, surplombant Brice toujours étalé sur le sol. Lorsqu'il
celui-ci lui demande où est passée la jeune fille, il ne répond pas. Il
s'allume une cigarette et en propose une également à Brice, avant d'entamer un
monologue d'humour noir, de cynisme, de désespoir et de folie. Se rendant finalement
compte de la situation, et voyant sa blessure dévoilée, Brice se lève et s'arme
d'un couteau. Fou de rage, dans un flot d'insultes, il s'élance vers Danny le
bras levé. Celui-ci se lève à son tour et l'agrippe, engageant un combat au
rythme des bruits de coup contre la porte et des râles de morts-vivants. Se
jetant à travers toute la pièce, les deux jeunes adultes combattent avec rage,
se frappant la tête contre les murs, les miroirs et la fenêtre. Brice s'écroule
finalement, perdant son arme au profit de Danny qui la lui plante au milieu du
ventre. Celui-ci va s'affaler contre un mur et se laisse glisser sur le sol. Son
sang coule sur le carrelage. Il observe le cadavre de Brice au milieu de la
pièce avec apathie. Lorsque celui-ci finit par se relever, Danny, dans un
dernier instant d'humour noir, ouvre la porte pour inviter Jules à revenir à la
maison.



"


Dernière édition par KaWa le Mer 23 Mar 2011 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://remembervietnam.blogspot.com
w i l l i a m .
Digne d'un sucre d'orge
Digne d'un sucre d'orge
w i l l i a m .


Masculin Nombre de messages : 2494
Age : 34
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 12/06/2006

Film de Zombie en Huis-Clos Empty
MessageSujet: Re: Film de Zombie en Huis-Clos   Film de Zombie en Huis-Clos EmptyMar 15 Avr 2008 - 18:49

Déja un avis sur le principe : pour avoir une histoire de Zombie avec une ville contaminée et tout, digne d'un film de cinéma, il faut que tout soit crédible (dans l'image, les dialogues, le jeu, les raccords...). Ca m'attire pas spécialement parce que ça se voit régulièrement ce genre de situation de départ et j'ai peur que ça se limite à imiter techniquement les films de cinéma. Il me semble qu'on y croirait plus s'il s'agissait d'une situation de départ modeste (à l'échelle d'une famille par exemple, et un truc moins grave que des zombies) on y croirait plus. Là, a choisir un thème directement associé à la fiction, on risque de subir le préjugé "c'est des jeunes qui imitent 28 jours + tard". Mais question de choix et d'ambition peut-être,c'est un risque à prendre, simplement dès votre situation initiale vous vous engagez à être crédibles, pros, efficaces, pour que le spectateur arrête dès le début de comparer le thème et les moyens de production.
Du coup je vous conseille de choisir un début plus directement immersif pour rentrer dans le film sans se poser de questions.

Pour la suite de scénario j'ai pas trop d'avis, il faut juste que ça aille assez vite, être direct et éviter au max le dialogue.
Peut-être aussi être plus clair et démonstratif sur les motivations de Danny pour faire rentrer Brice : d'un coté il l'aime pas donc il veut pas le faire rentrer, d'un autre il veut le protéger de lui-même donc il veut pas le faire rentrer, d'un autre il a peur de sa réaction après s'être fait virer de chez lui donc il veut pas le faire rentrer... (Il a un sacré sens de la justice pour le faire rentrer quand même.)
Donc il serait bon de rendre ces motivations contradictoires visibles (genre Brice crie "Ouvre moi sinon je t'étale!", puis "je t'en prie ouvre-moi...", enfin pense à Shining Smile )

Et puis la fin aurait besoin d'un éclairage : si je comprends bien, tous les personnages du film sont devenus zombies et sont condamnés à se chamailler.
De manière générale (dans tous les films) je trouve ce genre de fin molle, et un peu lâche : pendant le film on nous pousse a s'identifier à Danny (et je rappelle que c'est cette identification qui empêche le spectateur de marmonner "pfff ça se peut pas c'est des jeunes") et à la fin, les personnage crèvent donc implicitement, l'humanité n'existe plus. Le problème c'est que cette conclusion "ouverture à l'humanité" appuie bien fort sur l'aspect "film amateur qui se prennent pour des pros".
Alors qu'au contraire, si un personnage survit, si on maintient l'attention du spectateur sur un élément précis, on reste dans la démarche de la petite histoire dans la grande, avec un personnage auquel on s'est attaché et dont le film nous raconte la vie, donc ça reste crédible il me semble. (la fin peut être positive ou négative, l'important étant de resté centré sur quelqu'un et de FINIR LE FILM).

Parce que (dernière chose) la fin que vous proposez est agaçante : on dirait que vous savez pas comment finir le film, donc bon allé, on va dire qu'ils se battent à l'infini et puis c'est réglé. Ca a un coté cynique facile qui manque de sincérité.
Il serait bon d'avoir une vraie fin assumée, et qui fait sens par rapport au reste du film (donc forcément en utilisant la blessure de Danny). Imaginons, un mec dont l'avenir morbide est déjà tout tracé (par la blessure). Que va-t-il faire à la fin de sa vie ? En profiter au maximum. Donc peut-être s'éprendre de Wendy. Et si Wendy est en danger au centre commercial par exemple? Il n'y a que Danny qui osera foncer dans le tas pour la sauver, parce qu'il n'a rien a perdre. Et là on a un personnage final (Wendy) et un héro sacrifié (Danny). (C'est une piste, vous y avez peut-être déjà pensé)


Mais c'est trop bien de faire un truc comme ça, j'ai dit les points négatifs selon moi parce que c'est l'important, mais le scénario est assez solide et avec un ptit coup de collier au tournage ça peut devenir le meilleur film qu'on ait fait.
Je suis carrément chaud pour la prise de son, par contre des questions techniques (pour le son et aussi par curiosité) :
-Il est haut le plafond ? (pour la perche)
-C'est par éclairé par des néons ? (pour le bruit)
-Justement ce sera éclairé avec quoi ? (pour les ombres)
-Il y a qui comme acteurs ?
-pas de problème pour le sang sur les murs de l'appart ???
-les zombies ressembleront à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlaboury.over-blog.com
Bam!
Abeillé Anonyme
Abeillé Anonyme
Bam!


Féminin Nombre de messages : 468
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2006

Film de Zombie en Huis-Clos Empty
MessageSujet: Re: Film de Zombie en Huis-Clos   Film de Zombie en Huis-Clos EmptyMar 15 Avr 2008 - 19:15

w i l l i a m . a écrit:
Déja un avis sur le principe : pour avoir une histoire de Zombie avec une ville contaminée et tout, digne d'un film de cinéma, il faut que tout soit crédible (dans l'image, les dialogues, le jeu, les raccords...). Ca m'attire pas spécialement parce que ça se voit régulièrement ce genre de situation de départ et j'ai peur que ça se limite à imiter techniquement les films de cinéma. Il me semble qu'on y croirait plus s'il s'agissait d'une situation de départ modeste (à l'échelle d'une famille par exemple, et un truc moins grave que des zombies) on y croirait plus. Là, a choisir un thème directement associé à la fiction, on risque de subir le préjugé "c'est des jeunes qui imitent 28 jours + tard". Mais question de choix et d'ambition peut-être,c'est un risque à prendre, simplement dès votre situation initiale vous vous engagez à être crédibles, pros, efficaces, pour que le spectateur arrête dès le début de comparer le thème et les moyens de production.
Du coup je vous conseille de choisir un début plus directement immersif pour rentrer dans le film sans se poser de questions.


+ 1 c'est exactement ce que je pensais et j'avais la flemme de l'écrire..
Revenir en haut Aller en bas
André
Master Doner Kebab
Master Doner Kebab
André


Masculin Nombre de messages : 1518
Age : 34
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Film de Zombie en Huis-Clos Empty
MessageSujet: Re: Film de Zombie en Huis-Clos   Film de Zombie en Huis-Clos EmptyMar 15 Avr 2008 - 19:26

+1
Difficultés techniques, budget important (casse, maquillage)

Au niveau ambiance vous cherchez quelque chose de poste apocalyptique ? (genre resident evil ou i am legend avec routes pleines de voitures, ville déserte, ciel sombre)

Ca peut être intéressant à faire du moment si vous vous dites que c'est un exercice et qu'il y a de fortes chances pour que le résultat ne soit pas à la hauteur de vos attentes (comme je suis rabat joie)
Revenir en haut Aller en bas
http://totakeke.free.fr
Bam!
Abeillé Anonyme
Abeillé Anonyme
Bam!


Féminin Nombre de messages : 468
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2006

Film de Zombie en Huis-Clos Empty
MessageSujet: Re: Film de Zombie en Huis-Clos   Film de Zombie en Huis-Clos EmptyMar 15 Avr 2008 - 19:32

Et pour la ville déserte?? Je ne connais pas de ville déserte à part Privas le dimanche....
Revenir en haut Aller en bas
Janto
Modérateur
Modérateur
Janto


Masculin Nombre de messages : 1622
Age : 34
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 11/06/2006

Film de Zombie en Huis-Clos Empty
MessageSujet: Re: Film de Zombie en Huis-Clos   Film de Zombie en Huis-Clos EmptyMar 15 Avr 2008 - 19:32

Je vais passer pour un enfoiré mais j'ai pas lu le truc, là c'est un gros texte dense qui donne pas du tout envie, et même avec la meilleure bonne volonté du monde je le lirais pas (à croire que ceux qui écrivent ce genre de texte n'ont rien à faire des gens qui les liront, pauvre de nous).

Faites des phrases courtes, des paragraphes de 4 lignes maximum et limitez le nombre de mots nom di diou !
Revenir en haut Aller en bas
http://janto.blog.toutlecine.com
Bam!
Abeillé Anonyme
Abeillé Anonyme
Bam!


Féminin Nombre de messages : 468
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2006

Film de Zombie en Huis-Clos Empty
MessageSujet: Re: Film de Zombie en Huis-Clos   Film de Zombie en Huis-Clos EmptyMar 15 Avr 2008 - 19:34

Janto a écrit:
Je vais passer pour un enfoiré mais j'ai pas lu le truc, là c'est un gros texte dense qui donne pas du tout envie, et même avec la meilleure bonne volonté du monde je le lirais pas (à croire que ceux qui écrivent ce genre de texte n'ont rien à faire des gens qui les liront, pauvre de nous).

Faites des phrases courtes, des paragraphes de 4 lignes maximum et limitez le nombre de mots nom di diou !

L'exemple même de l'hôpital qui se fout de la charité, merci Janto.
Revenir en haut Aller en bas
Janto
Modérateur
Modérateur
Janto


Masculin Nombre de messages : 1622
Age : 34
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 11/06/2006

Film de Zombie en Huis-Clos Empty
MessageSujet: Re: Film de Zombie en Huis-Clos   Film de Zombie en Huis-Clos EmptyMar 15 Avr 2008 - 19:40

Euh...une explication s'il te plaît ?

(je fais des phrases avec des ponctuations, j'utilise les tailles/italiques/gras/soulignés pour faire ressortir les idées, je limite le nombre de mots que j'utilise...
ou t'as une dent contre moi et tu profites de l'occasion pour défendre Eloi contre vents et marées, ou bien il faut que j'aille consulter...)
Revenir en haut Aller en bas
http://janto.blog.toutlecine.com
Bam!
Abeillé Anonyme
Abeillé Anonyme
Bam!


Féminin Nombre de messages : 468
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2006

Film de Zombie en Huis-Clos Empty
MessageSujet: Re: Film de Zombie en Huis-Clos   Film de Zombie en Huis-Clos EmptyMar 15 Avr 2008 - 19:52

Janto a écrit:
Euh...une explication s'il te plaît ?

(je fais des phrases avec des ponctuations, j'utilise les tailles/italiques/gras/soulignés pour faire ressortir les idées, je limite le nombre de mots que j'utilise...
ou t'as une dent contre moi et tu profites de l'occasion pour défendre Eloi contre vents et marées, ou bien il faut que j'aille consulter...)

mp
Revenir en haut Aller en bas
KaWa
Modérateur
Modérateur
KaWa


Masculin Nombre de messages : 1673
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2006

Film de Zombie en Huis-Clos Empty
MessageSujet: Re: Film de Zombie en Huis-Clos   Film de Zombie en Huis-Clos EmptyMar 15 Avr 2008 - 20:08

putain janto tu me déçois sérieusement sur ce coup là, je demande juste un effort, sachant qu'on a passé beaucoup de temps sur tout cela, je t'assure que c'est insultant et blessant. De plus le copier/coller avec Word ne fonctionne jamais et impose des rejets à la ligne incessants. Et tes délires avec totoro je trouve ça très déplacé étant donné que tu te permets de modifier mon post.

bref, en tout cas merci beaucoup william nous prenons en compte tout ça.

pour la ville déserte c'est le truc soulant de dire mais non ça se peut pas parce qu'on pense toujours à des plans de vrais films ricains. Mais Grenoble un dimanche soir à 5h du matin, en choisissant bien les plans, c'est tout à fait faisable.
Et en fait quand Danny laisse rentrer Brice quand il le supplie à la porte c'est d'autant plus fort car il sait qu'il va se transformer, donc il retarde en quelque sorte sa mort... pour la rendre plus intense.


edit @ Janto : il me semble que des milliard de livres sont écrits avec cette présentation


Dernière édition par KaWa le Mar 15 Avr 2008 - 20:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://remembervietnam.blogspot.com
Bam!
Abeillé Anonyme
Abeillé Anonyme
Bam!


Féminin Nombre de messages : 468
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2006

Film de Zombie en Huis-Clos Empty
MessageSujet: Re: Film de Zombie en Huis-Clos   Film de Zombie en Huis-Clos EmptyMar 15 Avr 2008 - 20:12

KaWa a écrit:
pour la ville déserte c'est le truc soulant de dire mais non ça se peut pas parce qu'on pense toujours à des plans de vrais films ricains. Mais Grenoble un dimanche soir à 5h du matin, en choisissant bien les plans, c'est tout à fait faisable.

Peut être même que tu me croiseras raide, et tu n'auras pas besoin de me maquiller en zombie je serai ivre morte.
Revenir en haut Aller en bas
Janto
Modérateur
Modérateur
Janto


Masculin Nombre de messages : 1622
Age : 34
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 11/06/2006

Film de Zombie en Huis-Clos Empty
MessageSujet: Re: Film de Zombie en Huis-Clos   Film de Zombie en Huis-Clos EmptyMar 15 Avr 2008 - 20:19

KaWa a écrit:
putain janto tu me déçois sérieusement sur ce coup là, je demande juste un effort, sachant qu'on a passé beaucoup de temps sur tout cela, je t'assure que c'est insultant et blessant. De plus le copier/coller avec Word ne fonctionne jamais et impose des rejets à la ligne incessants. Et tes délires avec totoro je trouve ça très déplacé étant donné que tu te permets de modifier mon post.

Ok, désolé pour Totoro, je retire, j'avoue que c'était déplacé et te demande des excuses.

Pour le texte je maintiens ce que j'ai dis (et un scénario n'a rien à voir avec "des milliards de livres", si tu comprends pas ça...ben tant pis).
Revenir en haut Aller en bas
http://janto.blog.toutlecine.com
Edo
Novice
Novice



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

Film de Zombie en Huis-Clos Empty
MessageSujet: Re: Film de Zombie en Huis-Clos   Film de Zombie en Huis-Clos EmptyMar 15 Avr 2008 - 20:26

Salut William. Tout d'abord je pense qu'il manque quelque-chose à ce synopsis détaillé pour avoir une vraie vue d'ensemble sur le film: la progression de l'atmosphère dans le "bunker" ainsi que celle de la psychologie des personnages. Là c'est purement descriptif, ça ne décrit que l'action, ça permet donc pas de visualiser parfaitement. Aussi on vous a pas décrit l'appart. Donc justement le plafond est bas, je dirais à moins de 2 mètres, voir moins d'un mètre 90, je sais pas trop. C'est un 18m2 qui donne l'impression d'être très étroit, propice à l'impression d'enfermement.

Pour ce qui est de la scène d'introduction, tu marque un point, et je dois avouer que j'avais pensé à 28 Jours Plus Tard justement, sans me rendre compte que ça pourrait nous porter préjudice niveau crédibilité. Pour ce qui est d'un début directement immersif, et bien en fait, le film commence vraiment (je ne sais pas si Eloi sera d'accord avec moi) avec la scène où Danny et suivit et doit aller se cacher (bref une scène d'horreur/suspense), car les plans de la ville désolée seront accompagnés du générique qu'on compte placer au début.

Tu dis qu'il ne doit pas y'avoir beaucoup de dialogues, je ne suis pas d'accord avec toi! La première moitié du film (à partir de l'arrivé dans le "bunker") traite principalement de la relation qu'entretiennent les personnages et on doit comprendre celle-ci par les dialogues, ainsi que leur personnalité, leur psychologie. La situation particulière dans laquelle Brice se trouve: il est avec un couple, lui est seul, probablement frustré et jaloux, mais il refoule tout ça et s'affiche comme un mec amical et sympathique, ce qui n'est pas complètement faux non-plus puisqu'il tiens à Jules (qui est quand même son ami) et qu'il s'effondrerait s'il était seul dans cette situation de fin du monde, et qu'il le sait. (tout ça n'apparaît pas dans le synopsis, comme je le disais, il y'a des choses qui manquent! je vais essayer d'éclairer tout ça plus tard avec un autre texte qui complètera celui-ci) Pour ce qui est des motivations de Danny. C'est vrai que ce n'est pas explicité. Je pense qu'il le fait rentrer par pur cruauté. Plutôt que le laisser mourir dans les mains de zombies anonymes, il a l'intention de s'y coller lui-même, une fois le moment venu. Ce qu'il faut voir c'est que sa psychologie change progressivement, s'il se "zombifie" physiquement, le changement se fait aussi dans sa tête. Quand il se regarde dans la glace, il est en train de sombrer! S'il y'a une personne qu'il veut sauver de lui-même, c'est Wendy, c'est pourquoi il la fait sortir. (c'est marrant que tu parle de Shining, j'avais pensé au même plan pour cette même scène, j'en avais parlé à Eloi)

Le film nous pousse à nous identifier à lui, oui, mais c'est un personnage ambigu… En effet en rejoignant la planque de Jules il prend le risque d'être un danger pour lui et ses "colocataires". Pourquoi reste-t-il avec eux alors que l'infection se répand de plus en plus? Que compte-t-il faire? Il se pose les mêmes questions puisqu'il les prend un sympathie (même Brice). Ta réflexion est juste mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'une fin "ouverte sur l'humanité", je ne considère pas ce groupe comme les derniers survivants, il y'en a d'autres ailleurs… J'avais commencé à écrire un dialogue où les personnages parlaient de la situation du pays: que faisait l'armée? le monde allait-il se reconstruire? etc, on n'ammène pas le spectateur à voir ces 4 étudiants comme le dernier espoir du monde ou même de la ville. De plus Wendy n'est pas forcément morte, on ne sait pas… Il reste peut-être un espoir? En effet il s'agit d'une petite histoire dans la grande, plus particulièrement celle de Danny et dans une moindre mesure celle des trois autres étudiants (Brice étant le plus important). Cette fin est donc justifiée, et triplement justifiée à mon avis!

En fait ce que je veux montrer ce n'est pas que les personnages sont condamnés à se chamailler, mais ammener une conclusion à tous les fils conducteurs du film. L'amour entre Jules et Wendy, l'amitié entre Brice et Jules se concluent tous les deux par la "zombification" de Jules. La relation ambigu entre Brice et Danny : finalement Brice apparait comme une victime qu'on prend en pitié (il est enfermé avec un monstre et s'en prend plein la gueule, de plus il s'en veut pour Jules et Wendy) alors que Danny apparait comme cruel. Danny connait une fin cynique : il a pris ces trois étudiants en sympathie, mais son arrivée dans l'appartement a été la cause de leur perte. Finalement le "bunker" lui-même, qui est presque un personnage à part entière de l'histoire, connait symboliquement une fin : les trois garçons bien vivants pour qui c'était auparavant un refuge et un endroit réconfortant, s'y retrouvent finalement (c'est là la "blague" finale de Danny, qui n'a plus toute sa tête: il invite Jules à "revenir à la maison), et y restent, mais morts. On peut s'amuser à trouver un sens symbolique à ça, il peut y'en avoir plusieurs. En tout cas même sans l'aspect symbolique il s'agit bien d'une vraie fin et ce pour chacun des quatre personnages, à cette "petite histoire dans la grande". Il y'a bien un fil conducteur entre le moment où Danny est mordu et la manière dont il finit.

Mais j'ai perdu le fil justement de ma réflexion, je suis en train de ramer, je ne sais pas si j'ai répondu à ton questionnement sinon n'hésite pas à me relancer… Je suis peut-être pas assez clair ou je détaille pas assez. En tout cas comme je l'ai dis au début il manque quelque-chose à ce texte, je vais m'y atteler et je le posterais ici, ça devrais éclaircir pas mal l'histoire, et ça justifiera des scènes dont vous ne voyez peut-être pas l'intérêt comme ça.



PS : j'ai mis un petit moment à écrire et à réflechir à tout ça et je vois que y'a eu 10 réponses depuis, donc je précise que je répond au premier post de William
Revenir en haut Aller en bas
KaWa
Modérateur
Modérateur
KaWa


Masculin Nombre de messages : 1673
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2006

Film de Zombie en Huis-Clos Empty
MessageSujet: Re: Film de Zombie en Huis-Clos   Film de Zombie en Huis-Clos EmptyMar 15 Avr 2008 - 20:36

ah c'est bien de retrouver des posts constructifs sur ce forum Smile
non ce que je veux dire janto, ( je me suis calmé ), c'est que c'est un texte qui raconte simplement l'histoire, un truc à suivre pour faire le scénario. Comme si on adaptait une nouvelle en gros, en rendant les choses plus profondes. Donc en gros c'est un fil conducteur, et il faut qu'il soit assez solide pour supporter un scénario détaillé entier. C'est pourquoi je soumets tout ça sur le forum, je pense que c'est une bonne chose de savoir les sensations de chacun ( sur le fond pas sur la forme :p )
Revenir en haut Aller en bas
http://remembervietnam.blogspot.com
Janto
Modérateur
Modérateur
Janto


Masculin Nombre de messages : 1622
Age : 34
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 11/06/2006

Film de Zombie en Huis-Clos Empty
MessageSujet: Re: Film de Zombie en Huis-Clos   Film de Zombie en Huis-Clos EmptyMar 15 Avr 2008 - 22:33

Mon point était justement que soigner la forme est un bon moyen d'obtenir des avis de fonds plus proche de la "vérité".

Bon sinon vu que je suis pas un monstre je vais quand même le lire et donner mon avis (un vrai).
Revenir en haut Aller en bas
http://janto.blog.toutlecine.com
Janto
Modérateur
Modérateur
Janto


Masculin Nombre de messages : 1622
Age : 34
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 11/06/2006

Film de Zombie en Huis-Clos Empty
MessageSujet: Re: Film de Zombie en Huis-Clos   Film de Zombie en Huis-Clos EmptyMer 16 Avr 2008 - 0:01

Ayé (évidemment comme mon avis est basé sur une version "qui ne donne pas une vraie vision d'ensemble du film", mes remarques pourront paraître au mieux futiles, au pire énervantes).

Bon alors à la (ma) lecture, le seul moment "bien" et crédible c'était l'arrivée de Danny dans la planque. Y a quelque chose de naturel, ils ont peur, ils mangent, Danny se douche, les autres discutent : c'est crédible et je pense que ça marche.

ça c'était le positif, passons au négatif :
- pourquoi est-ce que l'eau et l'électricité marchent encore ? Pour l'eau à la limite on peut croire que le système continue toujours (je donne pas cher de sa qualité par contre, surtout qu'elle risque d'être contaminée), mais l'électricité ? Les travailler permettrait en plus d'augmenter du conflit et de fluidifier le tout (ça pourrait rythmer leur survie).

- quand Danny prend sa douche et que les trois autres parlent, j'ai pas l'impression d'avoir une "vraie" conversation, mais plutôt une suite où chacun donne son avis (sans aucune influence des autres, ce qui n'arrive...euh...ah oui : jamais). Brice a de l'appréhension pour Danny (rien de bien méchant donc), et Wendy de la pitié : pourquoi diable Jules doit-il "défendre son action" ?

- Brice et Danny qui parlent films : ça sent la bonne occasion d'étaler sa grosse culture devant tout le monde, m'est avis que vous devriez éviter (suspension d'incrédulité, tout ça).

- pourquoi Danny s'enfuit de sa maison après avoir tué son petit frère ? il avait peur de leurs fantômes ? (à mon avis on peut très bien se passer de ce genre d'histoire, sauf si elle sert à montrer réellement un trait de psychologie du personnage)

- Brice qui raconte sa sortie au centre commercial : vous voulez frustrer le public pour qu'il en ai marre avant votre attaque finale ?

- dispute avec Brice : pas crédible, enjeux pas clairs (en gros : WTF ?)

- pourquoi Wendy part chercher Jules seule ?

- lorsque Wendy part, elle utilise la deuxième "ouverture" de la planque : d'où elle sort ? (faut la présenter avant) Et puis d'ailleurs, Brice il la connait pas cette ouverture ?

(les remarques de détails pourront passer pour du pinaillage, mais dans un genre aussi codifié que le film de zombie, on attend généralement un peu plus que le minimum syndical)

- j'ai l'impression que le héros est passif pendant tout le film sauf à la fin. ça peut avoir la signification philosophico-sociale-pouet-pouet que vous voulez, mais sachez juste que le public ne s'identifie jamais à un héros passif (ça a déjà été tenté par des gens doué, ça a donné des "échecs intéressants").

- pas assez de conflit (et pas assez tôt, trop de temps à parler) : bref c'est mou (dans un film d'horreur le public veut être surpris, alors surprenez-le et évitez le schéma classique du intro/présentation/climax-qui-t'arrache-ta-gueule).

- y aura sûrement trop de dialogues, et l'excuse de la "psychologie" ça vaut peau de zob : remattez vos classiques (westerns notamment, auquel Romero doit beaucoup d'ailleurs) et dites-moi bien si les personnages passent leur temps à parler, ou si leur "psychologie" nous est subtilement dévoilée via des mini-actions et des regards ?

En conclusion je dirais sobrement : y a du boulot (et honnêtement, si vous voulez faire un truc "bien", comptez pas trop le tourner avant juin : outre le scénario, il faut préparer un vrai découpage, trouver les acteurs et faire les répétitions (et éventuellement parler avec eux des personnages : votre film leur devra beaucoup !), la préparation de la lumière, trouver des figurants, faire les tests maquillages (et les test maquillage ET lumière), bosser le décors, etc.).
Vu que ce projet semble être important pour vous, je trouve ça dommage de l'expédier sous prétexte que le décor "matrice" de votre film ne sera plus disponible (et vous avez pas des choses à la fac bientôt par hasard ?).

M'enfin c'est votre film, c'est vous qui voyez. Bonne chance en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://janto.blog.toutlecine.com
w i l l i a m .
Digne d'un sucre d'orge
Digne d'un sucre d'orge
w i l l i a m .


Masculin Nombre de messages : 2494
Age : 34
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 12/06/2006

Film de Zombie en Huis-Clos Empty
MessageSujet: Re: Film de Zombie en Huis-Clos   Film de Zombie en Huis-Clos EmptyMer 16 Avr 2008 - 11:47

merci d'être revenu parmi nous janto.

Un point sur lequel je suis particulièrement d'accord : visiblement Edo a en tête les enjeux cachés et les rapports sous-terrains entre les personnages : ce serait dommage que tout ça n'apparaisse pas dans le rendu final. Ayons bien en tête que le film devra justifier ses choix tout seuls sans que vous ayez a répondre aux questions des spectateurs.
Du coup, Eloi quand tu fera ton découpage, pense bien a rendre visible et compréhensible toutes les étapes psychologiques que traverse Danny avant d'ouvrir à Brice.
Ca peut paraître banal ce que je dis, mais je crois que quand on a un scénario tout cuit, on a trop tendance a placer la caméra pour montrer ce que le scénario dit, plutôt que pour faire ressentir les choses que le scénario fait passer implicitement.
Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlaboury.over-blog.com
Edo
Novice
Novice



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

Film de Zombie en Huis-Clos Empty
MessageSujet: Re: Film de Zombie en Huis-Clos   Film de Zombie en Huis-Clos EmptyMer 16 Avr 2008 - 12:22

Citation :
pourquoi est-ce que l'eau et l'électricité marchent encore? […]

À vrai dire je ne me suis pas foulé et j'ai seulement visé le coté pratique, mais tu marque un point, marcher au bougies/lampes de fortune, et devoir batailler pour trouver de l'eau, ça peu avoir son intérêt niveau atmosphère. Le "bunker" resterait un symbole de sécurité mais en même temps comme ça ça permettrait de ne pas oublier la situation, de mettre un peu de tension et de danger. Le spectateur anticiperai d'autant plus la scène d'horreur et y serait d'autant plus réceptif. Faut voir, Eloi voulait faire un truc avec des projecteurs, alors je sais pas.


Citation :
Brice et Danny qui parlent films : ça sent la bonne occasion d'étaler sa grosse culture devant tout le monde, m'est avis que vous devriez éviter

Ils discutent simplement pendant que Jules et Wendy dansent, vu qu'ils se retrouvent tous les deux, ils prennent un sujet de discussion passe-partout pour ne pas se retrouver dans un silence gênant. Ce dont ils parlent n'a pas vraiment d'importance étant donné qu'ils sont au second plan dans cette scène (le truc principal étant de montrer que les deux autres sont "in love" et que c'est la fiesta dans le bunker, tout le monde il est content). Ils parlent pour ne rien dire quoi, les films ou autre chose…


Citation :
Brice qui raconte sa sortie au centre commercial : vous voulez frustrer le public pour qu'il en ai marre avant votre attaque finale ?

Citation :
dispute avec Brice : pas crédible, enjeux pas clairs

Tu pense que raconter l'évènement ralentit l'action? Mais c'est essentiel pour son déroulement… En gros Brice revient un peu traumatisé et n'ose pas dire qu'il a vu Jules se faire tuer devant lui sans avoir eu le courage de l'aider. Il raconte donc un mensonge pour diminuer sa faute mais Wendy ne le croit pas et sent que quelque-chose d'autre c'est passé, qu'elle ne reverra plus son amoureux.

Après il y'a beaucoup de questions que tu te posent que sont dues au manque de précision du texte, quant à la physionomie de l'appart par exemple.


Citation :
j'ai l'impression que le héros est passif pendant tout le film sauf à la fin. ça peut avoir la signification philosophico-sociale-pouet-pouet que vous voulez, mais sachez juste que le public ne s'identifie jamais à un héros passif

28 Jours Plus Tard, Night Of The Living Dead sont deux exemples où le perso principal n'est qu'un assisté pendant la majeure partie du film, incapable de se prendre en main. Le film de Romero est un exemple flagrant puisque l'heroïne, après avoir vue son frère se faire tuer et s'être fait poursuivre, se réfugie dans une maison où elle restera tout le long du film affalée sur un canapé, traumatisée. Elle fait littéralement partie des meubles mais ça n'empêche pas de s'inquiéter pour elle, on s'est attaché à elle d'une certaine manière. Simplement parce qu'on la suit depuis le début. (c'est peut-être un peu plus subtil que ça mais en gros) Je pense qu'on peut jouer sur d'autre ressorts que l'action pour ammener le spectateur à s'identifier au personnage, me trompe-je?


Citation :
pas assez de conflit (et pas assez tôt, trop de temps à parler) : bref c'est mou

Hm… Oui c'est important. Mais je pense pas que le schéma soit si inintéressant que ça. Il ne faut pas oublier que le film commence avec une scène d'horreur, je pense qu'elle est primordiale au rythme, et il faut qu'elle soit réussie (la "poursuite", puis la morsure). Ensuite je pense que tu as raison de noter que le milieu du film (à partir du moment où Danny arrive dans le bunker jusqu'à ce que Brice revienne et qu'on arrive dans la phase "climax") ne doit pas être trop long et bourré de dialogues car il peut potentiellement se révéler chiant.


Citation :
y aura sûrement trop de dialogues, et l'excuse de la "psychologie" ça vaut peau de zob : remattez vos classiques (westerns notamment, auquel Romero doit beaucoup d'ailleurs) et dites-moi bien si les personnages passent leur temps à parler, ou si leur "psychologie" nous est subtilement dévoilée via des mini-actions et des regards ?

Ok, écueil à éviter donc. Je te ferais quand même noter que tu n'as pas vu les films de Romero, aux dernières nouvelles! à moins que ça ait changé depuis. Romero se marre bien en faisant ses films: il a d'abord inventé le concept même du film de "mort-vivants", et par la suite s'est amusé à chercher tout ce qu'il pouvait faire avec ça, les situations variés dans lesquels tu pouvait mettre ce concept de base. Ainsi dans Dawn Of The Dead les protagonistes s'enferment dans un centre commercial et passent la majeure partie du film à s'amuser (patin à glace, tire sur cible) jusqu'à ce que des Hell's Angels arrivent dans le centre (ils font d'ailleurs une bataille de tarte à la crème avec les zombies). L'intérêt des films de Romero à mon humble avis réside plus dans l'ingéniosité du scénario, sa capacité à tordre cette matière première de "film de zombie" pour en sortir quelque-chose de neuf et d'original, plus que dans la psychologie ou même la capacité à créer le suspense (certes ce sont deux éléments à ne pas négliger et à travailler à fond). Vu comme ça on est en plein dans la tradition de ses films puisqu'on apporte le concept de huis-clos à celui de film de morts-vivants ainsi que celui de "compte-à-rebours avant zombification de Danny" qui est le fil directeur du film.


Je vous remercie tous les deux pour votre critique constructive (William, Janto), ça va faire avancer le schmilblick, même si vous ne pouvez pas voir le film dans son ensemble avec ce simple résumé détaillé.
Revenir en haut Aller en bas
Janto
Modérateur
Modérateur
Janto


Masculin Nombre de messages : 1622
Age : 34
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 11/06/2006

Film de Zombie en Huis-Clos Empty
MessageSujet: Re: Film de Zombie en Huis-Clos   Film de Zombie en Huis-Clos EmptyMer 16 Avr 2008 - 12:39

Edo a écrit:
Le film de Romero est un exemple flagrant puisque l'heroïne, après avoir vue son frère se faire tuer et s'être fait poursuivre, se réfugie dans une maison où elle restera tout le long du film affalée sur un canapé, traumatisée. Elle fait littéralement partie des meubles mais ça n'empêche pas de s'inquiéter pour elle, on s'est attaché à elle d'une certaine manière.

Sauf que le héros de Night of the living dead...c'est le noir.

Edo a écrit:
Je pense qu'on peut jouer sur d'autre ressorts que l'action pour ammener le spectateur à s'identifier au personnage, me trompe-je?

Oui, mais c'est toi le scénariste.

Edo a écrit:
Je te ferais quand même noter que tu n'as pas vu les films de Romero, aux dernières nouvelles! à moins que ça ait changé depuis. Romero se marre bien en faisant ses films: il a d'abord inventé le concept même du film de "mort-vivants", et par la suite s'est amusé à chercher tout ce qu'il pouvait faire avec ça, les situations variés dans lesquels tu pouvait mettre ce concept de base. Ainsi dans Dawn Of The Dead les protagonistes s'enferment dans un centre commercial et passent la majeure partie du film à s'amuser (patin à glace, tire sur cible) jusqu'à ce que des Hell's Angels arrivent dans le centre (ils font d'ailleurs une bataille de tarte à la crème avec les zombies). L'intérêt des films de Romero à mon humble avis réside plus dans l'ingéniosité du scénario, sa capacité à tordre cette matière première de "film de zombie" pour en sortir quelque-chose de neuf et d'original, plus que dans la psychologie ou même la capacité à créer le suspense (certes ce sont deux éléments à ne pas négliger et à travailler à fond).

Oui les zombies sont moins important que les rapports entre les personnages...mais où est-ce que j'ai dis le contraire ? scratch

Edo a écrit:
'on apporte le concept de huis-clos à celui de film de morts-vivants

Ah je suis sûr que le "premier film de morts-vivants" dont tu parles n'est pas du tout un huis-clos //tongue

Edit : et depuis quand j'ai pas vu les films de zombis de Romero d'ailleurs ? (dans la catégorie "je vois ce que je veux bien voir", ça se pose là)
Revenir en haut Aller en bas
http://janto.blog.toutlecine.com
Edo
Novice
Novice



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

Film de Zombie en Huis-Clos Empty
MessageSujet: Re: Film de Zombie en Huis-Clos   Film de Zombie en Huis-Clos EmptyMer 16 Avr 2008 - 13:14

Je te demandais justement si tu les avais vu, aux dernières nouvelles ce n'était pas le cas. Si tu as vu l'original de Night Of The Living Dead, tu ne peux pas trancher aussi simplement pour la question du "héros" du film. C'est autant le noir que la nana. Mais si cet exemple ne te plait pas, prend 28 Jours Plus Tard: Jim n'est que victime des évènements, il est dépendant de ceux qui l'accompagnent, qui, eux, sont des hommes d'action: Frank et Selena (bon ok, elle c'est une femme d'action). Pourtant on ne peut absolument pas nier que Jim est le héros du film, et on s'identifie à lui de bout en bout.


Citation :
Oui les zombies sont moins important que les rapports entre les personnages

Je dis justement le contraire, quand je parle de rester dans la tradition des films de Romero. Il s'agit d'être ingénieux avec cette idée de base qu'est "le film de mort-vivants", d'apporter des nouvelles idées. Si tu veux un film où les personnages passent avant les zombies, c'est 28 Jours Plus Tard, mais c'est une autre école! Romero pense à ce qu'il peut faire avec ses zombies avant de penser à ses personnages, qui sont par ailleurs rarement intéressants (exception faites de certains comme Rhodes dans Day Of The Dead ou le noir dans le premier, par exemple).

Sinon, autant pour moi, Night Of est bien un huis-clos. Mais ici le scénario est un peu différent: il se déroule dans un endroit vraiment étroit et confiné. Si dans le film de Romero on passe son temps à barricader les portes et les fenêtres, ici le problème consiste plutôt à se faire à l'idée qu'il faut survivre dans cet endroit minable. Par ailleurs les personnages n'ont aucune intimité - Brice, Jules et Wendy doivent attendre que Danny prenne une douche pour pouvoir dire ce qu'il pense de lui. Mais bon j'avoue que je me suis un peu emballé en disant qu'on ammenait le concept de huis-clos à celui de film de morts-vivants. Mais le fait que l'appart' soit vraiment petit, ça peut apporter un petit truc neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Janto
Modérateur
Modérateur
Janto


Masculin Nombre de messages : 1622
Age : 34
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 11/06/2006

Film de Zombie en Huis-Clos Empty
MessageSujet: Re: Film de Zombie en Huis-Clos   Film de Zombie en Huis-Clos EmptyMer 16 Avr 2008 - 13:22

Edo a écrit:
Je te demandais justement si tu les avais vu, aux dernières nouvelles ce n'était pas le cas.

Et il n'y a jamais eu de "dernières nouvelles" puisque tu ne me l'as jamais demandé et que ça fait un bail (avant la fac quand j'étais encore jeune et innocent) que je les ai vu.

Pour le reste je dirais très sobrement : si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://janto.blog.toutlecine.com
Ted Collins
Abeillé Anonyme
Abeillé Anonyme
Ted Collins


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 12/03/2008

Film de Zombie en Huis-Clos Empty
MessageSujet: Re: Film de Zombie en Huis-Clos   Film de Zombie en Huis-Clos EmptyMer 16 Avr 2008 - 14:02

Bon, après lecture attentive de tous ces posts, (oui, oui, tous et en entier !) il m'apparaît que la plus pertinente de mes remarques serait du pipi de papillon ....( c'est mignon, hein, comme expression ? )
Janto, William et Edo sont partis dans des analyses très cohérentes mais qui dépassent largement mes capacités. Je vais donc jouer la carte du "bon public qui remarque un truc bête".

La première impression que m'a fait le script (et vous y avait peut-être déjà pensé) c'est que...et ben, tout simplement...ce film dont vous avez projet, c'est incroyablement long comme truc !! Vu la longueur et la complexité du scénario, aboutir à un produit fini de moins de 8 minutes ça me paraît utopique (même si je peux me tromper)
Pour vous c'est peut être pas un problème, mais ça va nécessiter une grosse logistique tout ça ! Vous aurez besoin :
-d'une équipe au complet ; caméra 1, prise son, lumière, et tout le toutim
-d'au moins 1 maquilleur
-d'un porte vues (par exemple) une "bible" avec tout le découpage détaillé au centimètre et toutes les indications scéniques
-des 4 acteurs, et vu la scène finale, d'un quota raisonnable de figurants (maquillés !)
-sûrement d'un organisateur, il faut bien faire manger tout le monde, et s'assurer du confort de chacun durant le tournage pour que ce soit une bonne expérience
-Le budget !! déjà là je commencerai à flipper moi...
-en post prod, je pense que certains bruitages ne pourront être obtenus direct sur la première prise.

Je suis conscient que cette liste est déjà dans la tête de tout le monde, et si je la refais ce n'est pas pour décourager, (et je ne vous prend pas non plus pour des amateurs, Oh que non ...) mais simplement pour attirer votre attention sur le fait que c'est un projet assez énorme ! le scénario n'en donne qu'un maigre aperçu...

d'autre part, j'ajoute une autre remarque :
faire un zombie crédible, ça ne s'improvise pas.
en faire une dizaine non plus (cf scène finale )
Citation :
il voit qu'il est suivit par un cortège de morts-vivants.
Il faut prévoir des essais, travailler votre gestuelle, utiliser chaque partie du corps à bon escient. Ce n'est pas si évident. Parce que sinon (je vous met en garde ! j'en ai déjà fais l'expérience ) vous pouvez me croire, une fois sur un écran vous aurez juste l'air d'une bande de gros benêts braillards avec du dentifrice sur la gueule. Quand on en voit au ciné ça paraît bête à faire, et puis quand on essaie là on se rend compte que ça ne l'est pas. D'où l'intérêt de répéter et de faire des prises test . Diriger une masse cohérente de ces zombies c'est dur aussi.
Il serait peut être même judicieux de modifier les cris, de les mixer en post prod pour un rendu moins humain. Sauf si votre objectif est justement de réinventer les zombies dans un style très humanisé ?

Bon, je dis tout ça mais vous y avait peut être déjà pensé, auquel cas je me retire.


Dernière édition par Ted Collins le Mer 16 Avr 2008 - 15:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinemediasup.com/
Sirtuf
Membre de l'Abeille Coule
Membre de l'Abeille Coule
Sirtuf


Masculin Nombre de messages : 654
Age : 35
Localisation : Quimper (29)
Date d'inscription : 11/06/2006

Film de Zombie en Huis-Clos Empty
MessageSujet: Re: Film de Zombie en Huis-Clos   Film de Zombie en Huis-Clos EmptyMer 16 Avr 2008 - 14:15

Si vous voulez une ville déserte, une grande ville au mois d'août (par exemple lyon est désert en août). En plus suffit d'être un dimanche matin vers 5h, lever du soleil... je pense qu'il n 'y aura vraiment personne ; et il peut y avoir des trucs intéressants niveau lumière. J'espère donc que Grenoble est vide en août

Et vous avez les acteurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gulafeve
Janto
Modérateur
Modérateur
Janto


Masculin Nombre de messages : 1622
Age : 34
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 11/06/2006

Film de Zombie en Huis-Clos Empty
MessageSujet: Re: Film de Zombie en Huis-Clos   Film de Zombie en Huis-Clos EmptyMer 16 Avr 2008 - 14:18

Ted Collins a écrit:
Je vais donc jouer la carte du "bon public qui remarque un truc bête".

Film de Zombie en Huis-Clos 06_bay_lgl
Mes films ne sont pas bêtes, ils sont jouissifs et généreux !
Revenir en haut Aller en bas
http://janto.blog.toutlecine.com
w i l l i a m .
Digne d'un sucre d'orge
Digne d'un sucre d'orge
w i l l i a m .


Masculin Nombre de messages : 2494
Age : 34
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 12/06/2006

Film de Zombie en Huis-Clos Empty
MessageSujet: Re: Film de Zombie en Huis-Clos   Film de Zombie en Huis-Clos EmptyMer 16 Avr 2008 - 14:18

ted Collins, tu fais bien le mettre le doigt là-dessus, il me semble qu'inventer un autre genre de zombie, ça permettrait :
1. De s'éloigner du film amateur qui copie les classiques du genre
2. De proposer des nouveaux enjeux, des nouvelles questions
3. De faciliter le maquillage : on pourra plus dire "ils sont mal faits" puisque c'est pas des zombies.

Perso j'aime bien l'idée d'une maladie qui contamine les gens sans que ce soit clairement visible. Des gens visiblement normaux, mais avec l'oeil on peut voir qu'ils ont un truc qui cloche mentalement (comme les gens ivres), genre il casse tout mais il dit "non non t'inquiète je gère". Ca permet de mettre de l'ambiguïté (sont-ils vraiment contaminés ?) et de la culpabilité (on s'enferme chez nous alors que c'est quand même des êtres humains..., ce qu'on peut plus directement lier au racisme, homophobie, handicapophobie..) Parce que ce qui me gène avec les vrais zombies c'est qu'ils sont moches, repoussants, et clairement très méchants : ça nous donne une légitimité pour leur défoncer la gueule. >> C'est d'ailleurs le problème de la nouvelle adaptation de Je suis une légende.
Par contre en suivant cette idée, il faut quand même qu'il y ait un signe physique (même caché sous le pull), et aussi montrer a un moment que c'est gens malades peuvent devenir incontrolable, voire cannibales, animaliers, etc.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlaboury.over-blog.com
Janto
Modérateur
Modérateur
Janto


Masculin Nombre de messages : 1622
Age : 34
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 11/06/2006

Film de Zombie en Huis-Clos Empty
MessageSujet: Re: Film de Zombie en Huis-Clos   Film de Zombie en Huis-Clos EmptyMer 16 Avr 2008 - 14:21

w i l l i a m . a écrit:
les vrais zombies sont moches, repoussants, et clairement très méchants

Film de Zombie en Huis-Clos Day_dead
Bouuuh, il a dit que j'étais moche, repoussant et très méchant
Revenir en haut Aller en bas
http://janto.blog.toutlecine.com
Sirtuf
Membre de l'Abeille Coule
Membre de l'Abeille Coule
Sirtuf


Masculin Nombre de messages : 654
Age : 35
Localisation : Quimper (29)
Date d'inscription : 11/06/2006

Film de Zombie en Huis-Clos Empty
MessageSujet: Re: Film de Zombie en Huis-Clos   Film de Zombie en Huis-Clos EmptyMer 16 Avr 2008 - 14:59

Oui au cannibalisme!!!! Mais c'est bien cette idée de camoufler, une maladie souterraine peut être qui ne se voit que dans certaines situations ( dès qu'il fait humide par exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gulafeve
Ted Collins
Abeillé Anonyme
Abeillé Anonyme
Ted Collins


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 12/03/2008

Film de Zombie en Huis-Clos Empty
MessageSujet: Re: Film de Zombie en Huis-Clos   Film de Zombie en Huis-Clos EmptyMer 16 Avr 2008 - 15:15

Je pense que justement Je suis une légende est un très bon exemple (au passage, +++ pour le film, avec ses défauts bien américains mais néanmoins une ingéniosité jouissive)
les zombies n'en sont pas, ce sont des infectés, avec des différences :
-Ils sont véloces (le zombie classique est lent et maladroit)
-Ils sont solidaires et un peu hierarchisés (le zombie attaque en bande parce qu'il a le même but que ses potes mais sinon c'est Bagdad ; pas d'esprit de meute, de plans...)
-Ils sont moins laids (ni pourris, ni démembrés, ni vomissants des tripes )
-Ils sont très silencieux (pas des gueulard qu'on entend à 4 kilomètres)

C'est plus une animalisation qu'une déshumanisation, car pour autant ils sont agiles comme c'est pas permis, meilleurs que David Belle dans les immeubles, d'après moi ils se rapprochent beaucoup plus des raptors de Jurrassic Park 3 que des classiques du zombie "mort qui marche" (genre Romero, Resident Evil le jeu vidéo -sauf dans le nouveau- etc...)

Sinon ce serai une idée de faire des humains "normaux" avec juste un trait distinctif qu'ils partagent, et de créer un malaise, une vrai peur maladive autour d'individus, qui tout bien considérés, sont des humains à part entière.
Par exemple, le mot "zombie" est à banir absolument des dialogues (mais ça vous le saviez, mentez pas !) ce serai plutôt "les autres", quelque chose qui montre l'ambiguité entre le fait qu'ils soient pareils et en même temps à part, dangereux. Ce serai une espèce de lêpre psychologique ; je vous renvoie à Kairo , sans le côté "virus informatique", une version concrète, palpable en chair et en sang d'êtres dangereux, malsains, et en fait personne ne peut en expliquer la cause de manière rationnelle au delà du fait qu'ils sont meurtriers.

Je pense que avec un truc comme ça vous vous hisseriez à un niveau supérieur, dans un style qui, ce me semble, collerait avec le motif de la perte et la recherche d'identité qu'on retrouve, un peu comme une signature, dans des films comme Le quatième temps, Mori, Lapont, Flash, ...

Je laisse tout ça à votre méditation. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinemediasup.com/
w i l l i a m .
Digne d'un sucre d'orge
Digne d'un sucre d'orge
w i l l i a m .


Masculin Nombre de messages : 2494
Age : 34
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 12/06/2006

Film de Zombie en Huis-Clos Empty
MessageSujet: Re: Film de Zombie en Huis-Clos   Film de Zombie en Huis-Clos EmptyMer 16 Avr 2008 - 15:54

je suis d'accord (sauf pour le motif de la quête d'identité, calmos avec l'interprétation du néant)

Pense à une épidémie de grippe, tout le monde, ou presque, reste cloîtré chez soi.
Ca peut être le début du film, une ville quasiment vide style dimanche matin (3 passants silencieux), à cause d'une épidémie nouvelle, (pas d'intervention militaire, c'est juste le journal de la Santé qui dit "restez au chaud") Danny marche à la recherche de quelqu'un. Il arrive vers une petite fille, commence à parler, la fille semble normale quoique pâlichonne. Soudain pendant qu'il regarde ailleurs elle attrape son bras pour le mordre, il la rejette violemment. Il commence à partir, elle le suit, de plus en plus vite, le mec court (mais pas paniqué, genre lâche-moi les baskets), monté de l'intensité, les autres gens partent aussi à la poursuite de Danny, il se retrouve poursuivi par une dizaine de personnes "normales".

L'idée c'est de partir d'une situation normale (donc crédible) dont le côté flippant est sous la surface, et qui dégénère progressivement en jouant sur la paranoïa et les explications rationnelles (Danny nourrit sa propre peur en fuyant).
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlaboury.over-blog.com
KaWa
Modérateur
Modérateur
KaWa


Masculin Nombre de messages : 1673
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2006

Film de Zombie en Huis-Clos Empty
MessageSujet: Re: Film de Zombie en Huis-Clos   Film de Zombie en Huis-Clos EmptyMer 16 Avr 2008 - 16:44

Janto a écrit:



- quand Danny prend sa douche et que les trois autres parlent, j'ai pas l'impression d'avoir une "vraie" conversation, mais plutôt une suite où chacun donne son avis (sans aucune influence des autres, ce qui n'arrive...euh...ah oui : jamais). Brice a de l'appréhension pour Danny (rien de bien méchant donc), et Wendy de la pitié : pourquoi diable Jules doit-il "défendre son action" ? !

ça se jouera à l'écriture du dialogue, bien évidemment. Jules doit se justifier car il ramène quelqu'un de l'extérieur alors qu'ils sont déjà 3 dans un 12m², que cela va multiplier les expéditions à l'extérieur pour aller chercher plus de vivres, donc augmenter les risques. De plus Jules n'a pas vérifié s'il y avait une blessure avant de lui proposer l'accueil.

Janto a écrit:

- pourquoi Danny s'enfuit de sa maison après avoir tué son petit frère ? il avait peur de leurs fantômes ? (à mon avis on peut très bien se passer de ce genre d'histoire, sauf si elle sert à montrer réellement un trait de psychologie du personnage)

!

il est compréhensible qu'il ait envie de partir de la maison où sa famille est morte pour essayer de retrouver des survivants, quite à y laisser sa peau. En fait le dialogue aurait une fonction purement dramatique qui expliquerai pourquoi on le voit seul dans la rue au début
Janto a écrit:

- Brice qui raconte sa sortie au centre commercial : vous voulez frustrer le public pour qu'il en ai marre avant votre attaque finale ?
!
Centre commercial ou simple magasin, peut être rajouter au montage des cris des bruits des sons


Janto a écrit:

- dispute avec Brice : pas crédible, enjeux pas clairs (en gros : WTF ?)

!

En fait il vient de mettre une droite à la fille que Jules kiffe. On peut penser que ses sentiments sont exacerbés avec la contamination. Il va bientôt être esclave de ses seules fonctions vitales.
Janto a écrit:

- pourquoi Wendy part chercher Jules seule ?

!

Parce qu'il ne reste plus qu'elle et selon le jugement erroné de Jules elle aura plus de chances de s'en sortir si elle se casse du bunker. ( vu qu'il va se transformer il pense direct à s'isoler ). Remarque on pourrait rajouter une raison qui fait que ça sert à rien de rester au bunker... il n'y a plus d'eau, ils sont cernés...
Janto a écrit:

- lorsque Wendy part, elle utilise la deuxième "ouverture" de la planque : d'où elle sort ? (faut la présenter avant) Et puis d'ailleurs, Brice il la connait pas cette ouverture ?

!

c'est la fenêtre, cf le lieu

Janto a écrit:

- y aura sûrement trop de dialogues, et l'excuse de la "psychologie" ça vaut peau de zob : remattez vos classiques (westerns notamment, auquel Romero doit beaucoup d'ailleurs) et dites-moi bien si les personnages passent leur temps à parler, ou si leur "psychologie" nous est subtilement dévoilée via des mini-actions et des regards ?

!

c'est peut être parce qu'on a envie d'essayer quelque chose de nouveau qu'on veut faire ce film. ( sans tomber dans le cliché auteriste ""bobo"" blabla )
Revenir en haut Aller en bas
http://remembervietnam.blogspot.com
w i l l i a m .
Digne d'un sucre d'orge
Digne d'un sucre d'orge
w i l l i a m .


Masculin Nombre de messages : 2494
Age : 34
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 12/06/2006

Film de Zombie en Huis-Clos Empty
MessageSujet: Re: Film de Zombie en Huis-Clos   Film de Zombie en Huis-Clos EmptyMer 16 Avr 2008 - 17:00

mmh un film avec plein de dialogues ou les personnages expriment leur psychologie c'est pas quelque chose de nouveau. Plutôt quelque chose de raté car peu subtil.

Faut quand même revenir sur ce que disait Janto (vous le ferez pas avant Juin votre film sinon il sera bâclé) et que j'ai acquiescé : faut pas que ça nous décourage de faire le film, et il vaut mieux le faire en un mois que ne pas le faire du tout. Même si ça devient pas un film absolument maîtrisé, faire ce genre de projet à le mérite de nous pousser à se poser des questions, et au fond c'est le but de l'association. Donc ok on critique le scénario mais ce projet est carrément louable, donc si nos remarques vous plaisent pas, faisons le film quand même (même si c'est bien de faire le meilleur film possible, parce que je vois déjà ce vieil aigir qu'est Jantomas balancer que ça sert à rien de faire des films bâclés).

Parce que l'exemple du projet qui à coulé à cause des enjeux amenés par les autres, on l'a déjà eu deux fois avec notre Romain national.
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlaboury.over-blog.com
KaWa
Modérateur
Modérateur
KaWa


Masculin Nombre de messages : 1673
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2006

Film de Zombie en Huis-Clos Empty
MessageSujet: Re: Film de Zombie en Huis-Clos   Film de Zombie en Huis-Clos EmptyMer 16 Avr 2008 - 17:10

trop bon Jantomas c'est comme Fantomas
oui william au contraire perso ça m'encourage, ma plus grande hantise et de refaire un projet mort né.
en fait avec edo on s'est mis d'accord, il faut que chaque réplique amène quelque chose à l'action ou à la psychologie pour mieux comprendre les actes et les enjeux entre les personnages. Mais pas du blablabla à la nanar pour remplir des scènes, loin de là. En fait il faut avoir vu quelques lignes de dialogue d'Edo pour comprendre qu'il y a un véritable travail d'écriture derrière

"T'as une cigarette ?"
"J'en ai."
Revenir en haut Aller en bas
http://remembervietnam.blogspot.com
Janto
Modérateur
Modérateur
Janto


Masculin Nombre de messages : 1622
Age : 34
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 11/06/2006

Film de Zombie en Huis-Clos Empty
MessageSujet: Re: Film de Zombie en Huis-Clos   Film de Zombie en Huis-Clos EmptyMer 16 Avr 2008 - 17:46

Je vais finir par plus donner mes avis sur les projets si à chaque fois ça décourage^^

(je garde espoir en Gaultier : il n'abandonnera jamais !)
Revenir en haut Aller en bas
http://janto.blog.toutlecine.com
Janto
Modérateur
Modérateur
Janto


Masculin Nombre de messages : 1622
Age : 34
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 11/06/2006

Film de Zombie en Huis-Clos Empty
MessageSujet: Re: Film de Zombie en Huis-Clos   Film de Zombie en Huis-Clos EmptyMer 16 Avr 2008 - 18:23

Ah, et William a raison quand il dit que je pense que "ça sert à rien de faire des films bâclés".

(et sinon le concept de ce topic est intéressant : on nous demande de donner notre avis sur un texte pour ensuite nous dire que de toute façon ça ne représente pas la version finale, si ça c'est pas de l'avant-gardisme alors !)

(aigri ? moi ? meuh non...)
Revenir en haut Aller en bas
http://janto.blog.toutlecine.com
Edo
Novice
Novice



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

Film de Zombie en Huis-Clos Empty
MessageSujet: Re: Film de Zombie en Huis-Clos   Film de Zombie en Huis-Clos EmptyMer 16 Avr 2008 - 18:55

KaWa a écrit:
"T'as une cigarette ?"
"J'en ai."

Ha ha. En fait c'était "Tu veux une cigarette?" -> "J'en ai".

William, tu dis que vos remarques ne nous plaisent pas, mais c'est faux, elles font avancer le truc et ça m'aide pour l'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Ted Collins
Abeillé Anonyme
Abeillé Anonyme
Ted Collins


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 12/03/2008

Film de Zombie en Huis-Clos Empty
MessageSujet: Re: Film de Zombie en Huis-Clos   Film de Zombie en Huis-Clos EmptyMer 16 Avr 2008 - 22:08

w i l l i a m . a écrit:
je suis d'accord (sauf pour le motif de la quête d'identité, calmos avec l'interprétation du néant)
(...)

confused excuse moi mais là j'ai pas compris...détaille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinemediasup.com/
Janto
Modérateur
Modérateur
Janto


Masculin Nombre de messages : 1622
Age : 34
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 11/06/2006

Film de Zombie en Huis-Clos Empty
MessageSujet: Re: Film de Zombie en Huis-Clos   Film de Zombie en Huis-Clos EmptyMer 16 Avr 2008 - 22:08

William te dit que ces films sont vides de sens.

(moi je dis que vous avez tous les deux raisons, et en disant ça j'ai raison)
Revenir en haut Aller en bas
http://janto.blog.toutlecine.com
w i l l i a m .
Digne d'un sucre d'orge
Digne d'un sucre d'orge
w i l l i a m .


Masculin Nombre de messages : 2494
Age : 34
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 12/06/2006

Film de Zombie en Huis-Clos Empty
MessageSujet: Re: Film de Zombie en Huis-Clos   Film de Zombie en Huis-Clos EmptyMer 16 Avr 2008 - 22:09

tu sur-interprète un peu nos films en voyant des motifs genre quête d'identité, même si c'est vrai, ça peut ressortir parce que finalement on est des ados et qu'on sait parler que de ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlaboury.over-blog.com
Janto
Modérateur
Modérateur
Janto


Masculin Nombre de messages : 1622
Age : 34
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 11/06/2006

Film de Zombie en Huis-Clos Empty
MessageSujet: Re: Film de Zombie en Huis-Clos   Film de Zombie en Huis-Clos EmptyMer 16 Avr 2008 - 22:12

C'est ce que j'ai dis dans mon post précédent en moins de mots, môssieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://janto.blog.toutlecine.com
Ted Collins
Abeillé Anonyme
Abeillé Anonyme
Ted Collins


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 12/03/2008

Film de Zombie en Huis-Clos Empty
MessageSujet: Re: Film de Zombie en Huis-Clos   Film de Zombie en Huis-Clos EmptyMer 16 Avr 2008 - 22:14

tu veux dire que là ou je vois des déclinaisons d'identité, en fait ya rien et que je me fais des films ?

-Maman j'ai vu Crusty le clown !
-Oui, dans ta tête.
-Non, là, dans la rue !
-Oui dans la rue dans ta tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinemediasup.com/
w i l l i a m .
Digne d'un sucre d'orge
Digne d'un sucre d'orge
w i l l i a m .


Masculin Nombre de messages : 2494
Age : 34
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 12/06/2006

Film de Zombie en Huis-Clos Empty
MessageSujet: Re: Film de Zombie en Huis-Clos   Film de Zombie en Huis-Clos EmptyMer 16 Avr 2008 - 22:14

oui mais toi tu répond a ma place pendant que j'écris mon post, et ça c'est vraiment pas gentil.

BRUTE !
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlaboury.over-blog.com
Janto
Modérateur
Modérateur
Janto


Masculin Nombre de messages : 1622
Age : 34
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 11/06/2006

Film de Zombie en Huis-Clos Empty
MessageSujet: Re: Film de Zombie en Huis-Clos   Film de Zombie en Huis-Clos EmptyMer 16 Avr 2008 - 22:22

Ted Collins a écrit:
tu veux dire que là ou je vois des déclinaisons d'identité, en fait ya rien et que je me fais des films ?

La réponse à ta question se trouve dans mon post, mais comme je t'aime bien je te résume l'affaire :
Il n'y avait aucune intention dans ces films, juste des machins filmés par des incapables avec trois pieds gauches, néanmoins il est possible que nos préoccupations inconscientes aient transparues dans nos films.
Revenir en haut Aller en bas
http://janto.blog.toutlecine.com
Ted Collins
Abeillé Anonyme
Abeillé Anonyme
Ted Collins


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 12/03/2008

Film de Zombie en Huis-Clos Empty
MessageSujet: Re: Film de Zombie en Huis-Clos   Film de Zombie en Huis-Clos EmptyMer 16 Avr 2008 - 22:24

Aaaah...d'accooord.
Moi qui vous prenai pour des artistes... Crying or Very sad
(ça va je déconne !)
Merci Janto, là c'est beaucoup plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinemediasup.com/
Edo
Novice
Novice



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

Film de Zombie en Huis-Clos Empty
MessageSujet: Re: Film de Zombie en Huis-Clos   Film de Zombie en Huis-Clos EmptySam 19 Avr 2008 - 14:06

C'est finit, et c'est mieux. (suspense insoutenable)
Revenir en haut Aller en bas
Ted Collins
Abeillé Anonyme
Abeillé Anonyme
Ted Collins


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 33
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 12/03/2008

Film de Zombie en Huis-Clos Empty
MessageSujet: Re: Film de Zombie en Huis-Clos   Film de Zombie en Huis-Clos EmptySam 19 Avr 2008 - 20:41

Qu'est ce qui est fini ? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinemediasup.com/
Edo
Novice
Novice



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

Film de Zombie en Huis-Clos Empty
MessageSujet: Re: Film de Zombie en Huis-Clos   Film de Zombie en Huis-Clos EmptySam 19 Avr 2008 - 21:36

Je parle du script bien sûr… //nerd
Revenir en haut Aller en bas
Janto
Modérateur
Modérateur
Janto


Masculin Nombre de messages : 1622
Age : 34
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 11/06/2006

Film de Zombie en Huis-Clos Empty
MessageSujet: Re: Film de Zombie en Huis-Clos   Film de Zombie en Huis-Clos EmptySam 19 Avr 2008 - 21:41

"Script" en français c'est la personne qui s'occupe de la continuité.

Le bon mot c'est "scénario".
Revenir en haut Aller en bas
http://janto.blog.toutlecine.com
Sirtuf
Membre de l'Abeille Coule
Membre de l'Abeille Coule
Sirtuf


Masculin Nombre de messages : 654
Age : 35
Localisation : Quimper (29)
Date d'inscription : 11/06/2006

Film de Zombie en Huis-Clos Empty
MessageSujet: Re: Film de Zombie en Huis-Clos   Film de Zombie en Huis-Clos EmptyJeu 24 Juil 2008 - 20:24

Je crois que le sondage donne raison au film. IL DOIT ETRE FAIT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gulafeve
w i l l i a m .
Digne d'un sucre d'orge
Digne d'un sucre d'orge
w i l l i a m .


Masculin Nombre de messages : 2494
Age : 34
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 12/06/2006

Film de Zombie en Huis-Clos Empty
MessageSujet: Re: Film de Zombie en Huis-Clos   Film de Zombie en Huis-Clos EmptyLun 28 Juil 2008 - 0:10

des nouvelles, des nouvelles, des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlaboury.over-blog.com
KaWa
Modérateur
Modérateur
KaWa


Masculin Nombre de messages : 1673
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2006

Film de Zombie en Huis-Clos Empty
MessageSujet: Re: Film de Zombie en Huis-Clos   Film de Zombie en Huis-Clos EmptyLun 28 Juil 2008 - 13:53

je vais quelques jours chez Edo en août on va réfléchir à tout ça
Revenir en haut Aller en bas
http://remembervietnam.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Film de Zombie en Huis-Clos Empty
MessageSujet: Re: Film de Zombie en Huis-Clos   Film de Zombie en Huis-Clos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Film de Zombie en Huis-Clos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le film
» Le film
» Informations sur le film
» Informations sur le film
» Concours film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de L'Abeille Coule :: Projets de films-
Sauter vers: