Forum de L'Abeille Coule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de L'Abeille Coule

Collectif de court-métrages de Valence, Drôme
 
AccueilAccueil  Retour au siteRetour au site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -42%
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable ...
Voir le deal
319.99 €

 

 Vos coups de coeurs

Aller en bas 
+11
Noo
sib
Loac
Mélie
w i l l i a m .
l-eau-la
Got
KaWa
Sirtuf
André
Janto
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
w i l l i a m .
Digne d'un sucre d'orge
Digne d'un sucre d'orge
w i l l i a m .


Masculin Nombre de messages : 2494
Age : 34
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 12/06/2006

Vos coups de coeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeurs   Vos coups de coeurs - Page 4 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 19:58

je te ferais remarquer que tu as vu 18 films en 3 jours..
ah non je suis con
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlaboury.over-blog.com
Janto
Modérateur
Modérateur
Janto


Masculin Nombre de messages : 1622
Age : 34
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 11/06/2006

Vos coups de coeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeurs   Vos coups de coeurs - Page 4 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 19:59

c'est ELOI je voulais citer janto mais j'ai fait 'éditer' comme une merde je suis désolé



elephant

EDIT janto : 'foiré va Evil or Very Mad

EDIT janto 2 : je crois que je disais un truc comme "pas en trois jours, Cube et un autre truc je les ais vu vendredi", et après je rajoutais je sais plus quoi


Dernière édition par le Sam 23 Juin 2007 - 22:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://janto.blog.toutlecine.com
Janto
Modérateur
Modérateur
Janto


Masculin Nombre de messages : 1622
Age : 34
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 11/06/2006

Vos coups de coeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeurs   Vos coups de coeurs - Page 4 EmptySam 23 Juin 2007 - 22:28

A la poursuite d'Octobre Rouge
J'ai commencé par pas accrocher des masses avant de me rendre compte que c'était pas le film que j'attendais, peu d'actions et de batailles au profit d'un souci du détail, d'une immersion dans ces sous-marins et de personnages développés. Maîtrise de la narration et de la réalisation, casting au top et musique grandiose.
McT-Poledouris rules/6

The woods
Un poil déçu même si j'ai quand même bien aimé. Y a une vraie ambiance, un vrai travail de scénario et de mise en scène qui se sent (un peu trop peut-être...) et globalement c'est très agréable à regarder. Tout le côté pensionnat avec la solitude de l'héroïne, les profs et surveillantes chiantes, les autres pensionnaires, c'est assez réussi, les relations sont crédibles, les actrices aussi (tiens je me rend compte maintenant que Campbell est l'un des rares rôles masculins du film, le second après lui c'est le docteur qu'on voit dix secondes à l'hôpital).

Pour le côté horreur, le film est surtout intéressant pour son histoire, c'est plutôt un thriller et on se demande tout le temps qui est qui, qui fait quoi, avec un grand nombres de pistes plus ou moins fausses assez bien gérées et auxquelles j'ai complètement accroché.
Par contre pour ce qui est de l'ambiance pure, celle qui vous prend aux trippes et qui vous marque à vie, elle est clairement absente. C'est l'aspect du film auquel j'ai le moins accroché, pas de tension, pas de peur (même le passage de l'hôpital techniquement réussi ne m'a fait ressentir aucune tension, juste une certaine tristesse pour les personnages).

Donc c'est bien, c'est soigné, travaillé et fait pas des gens talentueux, mais il manque un petit quelque chose à ce film pour marquer, pour durer. Je le comparerais pas à May (c'est pas le même registre, le simple fait d'avoir pour héroïne une saine d'esprit change complètement la donne pour The Woods) mais c'est clair qu'il ne lui arrive pas à la cheville.
Agréable à regarder donc, mais pas marquant (peut-être que les coupes du studio ont quelque chose à voir là-dedans, en tout cas je les ai pas sentis, à part peut-être dans l'abus de fondus au noir qui cassent le rythme et qui semblent masquer des séquences supplémentaires).
4/6 (parce-que ça reste quand même au dessus du lot)

P.S. Bruce Campbell a la classe et le finale est naze (voilà)

Sur la trace du serpent
Oh la déception ! J'avais été l'un des rare à avoir adoré Duelist du même Lee Myung-See, eh ben là j'ai tout simplement haï ce film. C'est moche, con, stupide, gratuit, incroyablement mal foutu techniquement (la réalisation est remplie d'effets tous plus inutiles les uns que les autres, le montage est affreusement nase, même les transitions entre les musiques et les quelques incrustation fonds verts sont ratées c'est dire !). Le scénario est un bordel pas possible auquel j'ai absolument rien capté (qui sont les gens que les policiers vont interroger ? qui sont les gens avec le méchant ? comment ils savent que le méchant est dans le train ? est-ce que y a un fil narratif dans ce film ?), des acteurs plus pitoyables les uns que les autres qui passent leur temps à faire la grimace ("regardez mon film il est bien, j'ai enlaidi mon beau gosse d'acteur principal, je suis mieux que les autres").
Affreux/6
Revenir en haut Aller en bas
http://janto.blog.toutlecine.com
Janto
Modérateur
Modérateur
Janto


Masculin Nombre de messages : 1622
Age : 34
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 11/06/2006

Vos coups de coeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeurs   Vos coups de coeurs - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 14:29

No blood no tears
Bon ben outre le fait que je l'ai loué en l'ayant confondu avec Blood, Tears and bullets (dont j'ai entendu le plus grand bien) j'ai trouvé ça assez mou, lent et chiant. Le casting est pas top, le scénario brouillon tout comme la réalisation (on comprend rien pendant la poursuite en voiture) et ça pète plus haut que son cul avec des effets de style visuel et narratifs tous plus pourris les un que les autres.
Cela dit, y a des trucs bien (quelques scènes de combats et l'intro).
2/6

La secte
Wouahou ! Même avec une VF affreuse et une image digne d'une VHS, j'ai absolument adoré. Une ambiance géniale, une intrigue géniale, des moments géniaux, bon je m'emporte un peu parce-que y a quand même des moments où je sentais le temps passer, mais globalement j'ai trouvé ça très très bien.
5/6

Bloody Bird
Scénario classique mais bien écrit, réalisation efficace, terrain de jeu propice au film d'horreur, tous les effets ont marchés pour moi, le film est pas trop prévisible, une avalanche de moments flippants et une maîtrise hallucinante pour le premier film de Soavi.
5/6

Dellamorte Dellamore
Bon, déception. Ce Dellamorte Dellamore m'a plus rappelé à quel point je m'étais ennuyé devant Arrivederci Amore Ciao que la qualité des deux films suscités. Même si l'ambiance particulière et la réalisation inventive font qu'au bout du compte on adhère, ça semble vraiment se perdre en retournements tarrabiscotés. Pas vraiment d'enjeux, on suit les aventures de cet "ingénieur" qui semble s'ennuyer comme un rat mort, devenu indifférent à la vie et on se demande bien où on va, d'ailleurs je me demande bien où le réal' a voulu aller.
3/6

The great Raid
Film de guéguerre classique plutôt bien foutu, casting solide (même si on sent le problème de budget tant il n'y a que des seconds rôles, des anciens de la télé ou des acteurs qui n'ont jamais décollé au box office), réal' travaillée, scénario intéressant qui font qu'on suit le tout sans déplaisir. On regrette la musique assez insupportable (en plus de servir à rien et de désamorcer toute la tension du film) et le message ultra-patriotique (ça commence par "ce fut la plus grosse défaite de l'histoire de l'armée américaine", ça termine par "ce fut la plus grosse victoire de l'histoire de l'armée américaine") doublée d'une diabolisation à outrance des japonais.
3,5/6
Revenir en haut Aller en bas
http://janto.blog.toutlecine.com
Janto
Modérateur
Modérateur
Janto


Masculin Nombre de messages : 1622
Age : 34
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 11/06/2006

Vos coups de coeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeurs   Vos coups de coeurs - Page 4 EmptyVen 29 Juin 2007 - 15:04

Ricky Bobby
Rien de révolutionnaire mais rien de bien méchant non plus, un petit film sympathique aux acteurs sympathiques et aux blagues sympathiques. Seul regret : un manque d'efficacité à tenir le rythme sur toute la durée du métrage et nombre de scènes qui durent trop longtemps anihilant tout effet comique.
3,5/6

Pusher
Eh ben j'ai tellement aimé que j'ai tenu que 40 minutes ! J'ai vraiment pas accroché à cette "description réaliste du quotidien des malfrats", en fait c'est surtout qu'à partir de 40 minutes je savais à peu près où le film allait aller (allait aller, oui farpaitement) et j'avais envie de me coucher. La faute à de longues séquences inutiles pendant lesquelles les perso ne font rien d'autre que parler de sexe, rien de choquant mais c'est juste sans intérêt.
2/6

Les infiltrés
Je suis déception. Monahan sert un scénario flemmard qui ne fait que reprendre grossièrement l'original auquel il n'apporte absolument rien (aucun intérêt comme remake donc) d'autant plus que vu qu'on connaît l'histoire par coeur la moindre des ficelles scénaristique devient un câble sur le pont de San-Fransisco. Pour le reste, les acteurs cabotinent lourdement et Scorsese s'auto-parodie à tout va, dommage.
2/6

The last kiss
Rien de nouveau sous le ciel de la comédie romantique indies ricaine, ça pique à droite à et à gauche (l'acteur et le style musical de Garden State, la charte graphique des Six Feer Under, et globalement tous les poncifs du ciné indies) mais ça marche, on s'ennuie pas trop malgré les quelques problèmes de rythme, le casting est sympa sans être excellent, et même si ça devient parfois (souvent ?) affreusement lourd ça reste "frais" à regarder.
4/6
Revenir en haut Aller en bas
http://janto.blog.toutlecine.com
w i l l i a m .
Digne d'un sucre d'orge
Digne d'un sucre d'orge
w i l l i a m .


Masculin Nombre de messages : 2494
Age : 34
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 12/06/2006

Vos coups de coeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeurs   Vos coups de coeurs - Page 4 EmptyVen 29 Juin 2007 - 22:25

je regarde Last kiss ce soir
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlaboury.over-blog.com
Janto
Modérateur
Modérateur
Janto


Masculin Nombre de messages : 1622
Age : 34
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 11/06/2006

Vos coups de coeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeurs   Vos coups de coeurs - Page 4 EmptyVen 29 Juin 2007 - 22:35

Ok.
Revenir en haut Aller en bas
http://janto.blog.toutlecine.com
w i l l i a m .
Digne d'un sucre d'orge
Digne d'un sucre d'orge
w i l l i a m .


Masculin Nombre de messages : 2494
Age : 34
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 12/06/2006

Vos coups de coeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeurs   Vos coups de coeurs - Page 4 EmptySam 30 Juin 2007 - 2:07

finalement je l'ai pas regardé, j'ai lu toutes les pages de Wikipedia sur les potentielles prochaines merveilles du monde. Je sais pas si vous êtes au courant, il y a un vote jusqu'au 7 juillet (07/07/07) pour nommer 7 nouveaux monuments comme merveilles du monde.

Moi je vote pour les statues de l'île de Pâques ou pour le Jésus de 30 metres au Brésil (il me fait peur, comme la statue du pied dans Lost).

Je me suis découvert un intérêt réèl pour les statues et les exploits architecturaux. Je vais rêver des sous-sols de la pyramide de Khéops. Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlaboury.over-blog.com
Bam!
Abeillé Anonyme
Abeillé Anonyme
Bam!


Féminin Nombre de messages : 468
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2006

Vos coups de coeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeurs   Vos coups de coeurs - Page 4 EmptySam 30 Juin 2007 - 12:10

Nouveaux épisodes de "ma vie à moi" sur kd2a le samedi matin <3
Revenir en haut Aller en bas
Noo
Abeillé Anonyme
Abeillé Anonyme
Noo


Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : Valence
Date d'inscription : 05/06/2007

Vos coups de coeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeurs   Vos coups de coeurs - Page 4 EmptySam 30 Juin 2007 - 12:16

J'ai voté pour le Chichen Itza au Mexique, le Christ Rédempteur du Brésil (c'est vrai qu'on dirait le truc de Lost Smile ), les statues de l'île de Pâques, la Grande Muraille de Chine (quand même), le Kremlin en Russie, le Machu Picchu au Pérou et le Taj Mahal en Inde.

Pour voter c'est ici et Wikipédia c'est par là...
Revenir en haut Aller en bas
http://myrtille.hautetfort.com
KaWa
Modérateur
Modérateur
KaWa


Masculin Nombre de messages : 1673
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2006

Vos coups de coeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeurs   Vos coups de coeurs - Page 4 EmptySam 30 Juin 2007 - 14:19

camille vernet
Revenir en haut Aller en bas
http://remembervietnam.blogspot.com
Janto
Modérateur
Modérateur
Janto


Masculin Nombre de messages : 1622
Age : 34
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 11/06/2006

Vos coups de coeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeurs   Vos coups de coeurs - Page 4 EmptySam 30 Juin 2007 - 14:54

Hé vous parlez pas des merveilles du monde sur un topic ciné, c'est moi la star de ce topic, vu ?!

Non mais :

Aquarium
Rien de révolutionnaire mais un petit film à petit budget correctement écrit, joué et réalisé. La tension est vraiment présente malgré une sensation de déjà-vu, je déplorerais juste une fin qui est vraiment trop longue mais à part ça tout va bien.
4/6

La nuit des loosers vivants
Woh ! Un véritable hommage au ciné de genre, c'est respectueux, audacieux, et ça n'oublie pas d'être d'une efficacité à toute épreuve tant dans son écriture que dans sa réal'. Les gags font tous mouche, on s'ennuie pas une seconde, mais que demande le peuple ?
5,5/6

Typhoon
Celui-là, depuis que j'avais vu sa magnifique jaquette il me faisait diablement envie, eh ben déception. Lors de la première scène je me disais "ça pourrait être super-méga-génial si le découpage était plus rigoureux", pendant la poursuite en voiture c'est passé à "ça serait bien si on comprenait quelque chose", et pendant le long flash-back c'est devenu "bon mais quand est-ce que ça finit !". Heureusement que la fin rehausse un tantinet le tout, mais pour le reste c'est long, lent, mou et larmoyant à souhait, sans oublier ce bon vieux patriotisme coréen si agréable.
2,5/6

Darkman
Eh bé dis donc ! Je sais pas si c'est le film de super-héros ultime mais en tout cas c'est pas loin. Raimi a créé un super-héros extrêmement touchant, et surtout : on a peur pour lui ! Ce qui, vous en conviendrez, est un atout non négligeable pour un film de super-héros. Les scènes d'action sont démentes d'efficacité, les acteurs parfait, le rythme incroyable, on pleure, on rigole, on sue, et ça finit sur l'un des caméo les plus jouissifs de tous les temps.
6/6 cash

Evil dead III : l'armée des ténèbres
Bon ben sortant de Darkman je suis un peu déçu même si ça reste d'un bon niveau. En fait le problème de ce film c'est le rythme, y a pas tellement de dynamique qui traverse tout le film, du coup on assiste à une suite de séquences certes très rigolotes mais qui s'emboîtent mal ensembles, et l'ennuie finit par arriver, ce qui est quand même vachement gênant dans ce genre de film ("la seule chose impardonnable au cinéma, c'est l'ennuie", copyright Elego 2007). Sinon ça reste quand même très marrant, Campbell est excellent malgré le fait qu'il en fait un peu trop, Raimi semble s'essoufler un peu après le second épisode (il se contente de recycler ce qu'il a fait avant, les FX visiblement compliqués l'auraient-il fatigué ?). Mais ça reste bien sympa.
4/6
Revenir en haut Aller en bas
http://janto.blog.toutlecine.com
w i l l i a m .
Digne d'un sucre d'orge
Digne d'un sucre d'orge
w i l l i a m .


Masculin Nombre de messages : 2494
Age : 34
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 12/06/2006

Vos coups de coeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeurs   Vos coups de coeurs - Page 4 EmptySam 30 Juin 2007 - 15:40

Janto a écrit:
Hé vous parlez pas des merveilles du monde sur un topic ciné, c'est moi la star de ce topic, vu ?!

Non mais.

-tu m'enlèvera vite fait ce "Non mais" de ton vocabulaire, ça commence à bien faire !! Mad

-tu pourra nous faire le planning d'une journée classique chez toi stp ?

-le super-héro de Raimi à l'air bien

-Cette nuit j'ai finalement rêvé que Clive Owen était un astronaute sur la lune et qu'effectivement, dans les souterrains de la lune, il trouvait un mec caché sous terre depuis des années. Ensuite le surfeur d'argent à attaqué Clive Owen, c'était tellement plus crédible que je me suis réveillé :doubt:

-Pour info, on ne sait toujours pas comment la pyramide de Khéops et celle d'à-coté ont été construites. Sachant qu'elles sont faites de 2,5 millions d'énormes blocs de pierre taillés dans une carrière et acheminés par le Nil, et que leur construction a pris 20 ans... Il aurait fallut que les égyptiens taillent et hissent sur la pyramide 28 blocs de pierre par heure !!! Autrement dit, la C.I.A. nous cache quelque chose tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlaboury.over-blog.com
Janto
Modérateur
Modérateur
Janto


Masculin Nombre de messages : 1622
Age : 34
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 11/06/2006

Vos coups de coeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeurs   Vos coups de coeurs - Page 4 EmptySam 30 Juin 2007 - 16:15

w i l l i a m . a écrit:
-tu pourra nous faire le planning d'une journée classique chez toi stp ?

Chouette je vais parler de moi :

- lever entre 6h et 8h
- petit tour des forums
- je petit-déjeune devant un film loué la veille
- puis je refait un tour sur les forums
- et je prend ma douche
- avant de déjeuner devant un autre film
- puis là je commence à me fatiguer un peu, alors bonus d'un DVD quelconque
- un petit peu de glande sur le net
- rangement de ma chambre/organisation/tri dans mes cours
- je lis un livre
- entre 15h et 17h je vais rendre les DVD
- je reviens avec entre 4 et 6 DVD
- j'en regarde un en rentrant
- puis petit tour sur les forums
- je dîne devant un film
- je me met dans mon lit avant 22h
- je lis un livre dans mon lit
- je dors (et je bave mais chut)

Sachant que je regarde pas toujours autant de film, ça dépend de l'envie, de la forme et de l'heure à laquelle je me suis réveillé.
(par exemple ce matin j'ai regardé deux films et pas un).



C'était la merveilleuse journée de Janto, à demain pour de prochaines aventures !
Revenir en haut Aller en bas
http://janto.blog.toutlecine.com
Janto
Modérateur
Modérateur
Janto


Masculin Nombre de messages : 1622
Age : 34
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 11/06/2006

Vos coups de coeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeurs   Vos coups de coeurs - Page 4 EmptyDim 1 Juil 2007 - 12:21

(quand on dit qu'il aime les pieds...)
Vos coups de coeurs - Page 4 Tarantinosuckingtoes

Sinon les fausses BA seront intégrés à Planète Terreur, et y a des chances pour que les deux films soient finalement diffusés à la suite avec une entracte au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://janto.blog.toutlecine.com
André
Master Doner Kebab
Master Doner Kebab
André


Masculin Nombre de messages : 1518
Age : 35
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Vos coups de coeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeurs   Vos coups de coeurs - Page 4 EmptyDim 1 Juil 2007 - 14:54

J'ai pas jouit devant Death Proof mais il est vraiment bon. Je pensais que Tarantino aurai peut-être poussé l'aspect Grindhouse à la limite de la caricature, mais non. Dommage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://totakeke.free.fr
KaWa
Modérateur
Modérateur
KaWa


Masculin Nombre de messages : 1673
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2006

Vos coups de coeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeurs   Vos coups de coeurs - Page 4 EmptyDim 1 Juil 2007 - 22:01

c'est les pieds de daphné !
Revenir en haut Aller en bas
http://remembervietnam.blogspot.com
w i l l i a m .
Digne d'un sucre d'orge
Digne d'un sucre d'orge
w i l l i a m .


Masculin Nombre de messages : 2494
Age : 34
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 12/06/2006

Vos coups de coeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeurs   Vos coups de coeurs - Page 4 EmptyLun 2 Juil 2007 - 22:00

Vos coups de coeurs - Page 4 Dauphinarticledeathprooaf8

J'ai bien aimé Ocean's 13, plein de couleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlaboury.over-blog.com
Janto
Modérateur
Modérateur
Janto


Masculin Nombre de messages : 1622
Age : 34
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 11/06/2006

Vos coups de coeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeurs   Vos coups de coeurs - Page 4 EmptyLun 2 Juil 2007 - 22:32

(je lirais un article dans un journal avec "ce que untel en a pensé" je trouverais ça ridicule)

(tarantino ne transcende rien du tout)

(il fait juste des films sympa mais n'a rien du génie que les marketeux de la miramax nous vendent à chaque fois ou que toute la presse porte aux nues dès qu'il fait un film parce-que "c'est cinéphile")

ça me rappelle un dossier de Charlie Hebdo. Ils avaient haïs zombie à sa sortie, et 20 ans après ils se sont rendu compte du message politique du film.
Donc ils ont pondus un dossier expliquant pourquoi il fallait aimer Zombie, le tout accompagné d'un petit dessin dans lequel un gars "normal" expliquait à un fan de films d'horreur (habillé en punk évidemment) pourquoi son cerveau abruti ne pouvait pas aimer Zombie.

Conclusion : le cinéma bis c'est nul mais quand c'est tendance c'est bien.
Et c'est vraiment l'idée que véhiculent tous les magazines/journaux lambda (libé, l'humanité, figaro, le monde,...) qui conchient sur tout le ciné de genre qui existe ("ouais c'est stupide parce-que c'est violent", "le survival est un genre excécrable", etc.), par contre quand c'est fait par Tarantino et que c'est à Cannes, c'est super génial.
(la plupart des gens qui parlent du film ont dû entendre parler de série B 5 minutes avant d'écrire leur article, la preuve lorsque des gens les contredisent et qu'ils savent pas quoi répondre (référence à une émission de tps star))

Cela dit c'est pas contre Tarantino que je dis ça, il est pour rien quant au buzz qui s'est créé autour de lui, mais je voulais quand même le dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://janto.blog.toutlecine.com
l-eau-la
Abeillé Anonyme
Abeillé Anonyme
l-eau-la


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 34
Date d'inscription : 12/06/2006

Vos coups de coeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeurs   Vos coups de coeurs - Page 4 EmptyMar 3 Juil 2007 - 22:49

Chacun son avis, liberté d'expression s'il vous plait!!!
Revenir en haut Aller en bas
sib
Membre de l'Abeille Coule
Membre de l'Abeille Coule
sib


Masculin Nombre de messages : 579
Age : 34
Localisation : Nyons, sous préfecture de la Drôme
Date d'inscription : 11/06/2006

Vos coups de coeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeurs   Vos coups de coeurs - Page 4 EmptyMer 4 Juil 2007 - 13:44

merci lola pour cette intervention quasi divine
car janto oublie beaucoup le droit des autres posteur sur le forum par moment surtout celle de la liberté d'expression et de pensée

une question me vient à l'esprit inadvertance? ou fait exprès?
Revenir en haut Aller en bas
http://remember1935.canalblog.com/
Janto
Modérateur
Modérateur
Janto


Masculin Nombre de messages : 1622
Age : 34
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 11/06/2006

Vos coups de coeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeurs   Vos coups de coeurs - Page 4 EmptyMer 4 Juil 2007 - 14:40

Moi ce qui me frappe c'est que dès que quelqu'un dit du mal de quelque chose et qu'il signe pas avec "AMHA" (car comptant sur l'intelligence des personnes avec qui il parle), on le traite immédiatement de fasciste dictatorial qui impose sa vision des choses au monde entier.

Par contre quand quelqu'un dit du bien de quelque chose, c'est immédiatement un gars sympathique qui participe humblement et dans la bonne humeur.

D'ailleurs pas plus tard qu'hier j'ai eu une accroche avec un foromer parce-qu'il descendait un critique qui lui-même avait descendu un film, sous prétexte que comme le critique aimait pas le film il aurait jamais dû écrire sur ce film.

(je dis ça comme ça hein, j'ai juste donné mon avis sur Tarantino, et ça aurait pu donné lieu à des discussions : pourquoi il transcende les genres auxquels il s'attaque ? pourquoi pas ? pourquoi ce succés ? quelles sont ses marques ? bref une vrai discussion intelligente, mais faut croire que dès qu'on donne son avis et qu'il va pas dans le même sens que tout le monde, les gens se sentent agressés et ressortent le bon vieil argument du "chacun son avis", qui clot par la même occasion toute autre forme de débat puisque comme tout le monde est différent, on peut pas discuter des goûts et des couleurs ni même se demander pourquoi telle personne aime tel film et pas untel autre)
Revenir en haut Aller en bas
http://janto.blog.toutlecine.com
w i l l i a m .
Digne d'un sucre d'orge
Digne d'un sucre d'orge
w i l l i a m .


Masculin Nombre de messages : 2494
Age : 34
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 12/06/2006

Vos coups de coeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeurs   Vos coups de coeurs - Page 4 EmptyMer 4 Juil 2007 - 15:49

je suis très d'accord janto, d'autant plus que ta critique n'était pas agressive.
Enfin si tu disait "Je vois pas en quoi Tarantino transcende les genres qu'il exploite" ce serait quand même mieux que "Tarantino ne transcende rien du tout"
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlaboury.over-blog.com
Janto
Modérateur
Modérateur
Janto


Masculin Nombre de messages : 1622
Age : 34
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 11/06/2006

Vos coups de coeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeurs   Vos coups de coeurs - Page 4 EmptyMer 4 Juil 2007 - 18:27

Oui mais je me suis expliqué là-dessus, la subjectivité est sous-entendue, pas besoin de la préciser.
Revenir en haut Aller en bas
http://janto.blog.toutlecine.com
sib
Membre de l'Abeille Coule
Membre de l'Abeille Coule
sib


Masculin Nombre de messages : 579
Age : 34
Localisation : Nyons, sous préfecture de la Drôme
Date d'inscription : 11/06/2006

Vos coups de coeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeurs   Vos coups de coeurs - Page 4 EmptyMer 4 Juil 2007 - 19:25

Il faudrait peut-être que tu t'expliques mieux, quand tu t'exprimes sur le forum pour ne pas paraître comme un "agresseur", pour d'autres personnes.
Tes réactions sont des fois brusques, et assez difficiles à interpréter ; derrière un écran on ne voit pas ce qu'une personne pense, et dans qu'elle étant d'esprit elle elle est quand elle parle.

tout reste un problème de communication.

puis, oui je pense que "chacun à son avis", et c'est à partir de ça que doit s'ouvrir une discussion, mais raisonnée et sans propos qui pourrait paraitre violent à la lecture de ceux-ci par d'autres usagers.
Revenir en haut Aller en bas
http://remember1935.canalblog.com/
Janto
Modérateur
Modérateur
Janto


Masculin Nombre de messages : 1622
Age : 34
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 11/06/2006

Vos coups de coeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeurs   Vos coups de coeurs - Page 4 EmptyMer 4 Juil 2007 - 19:59

sib a écrit:
derrière un écran on ne voit pas ce qu'une personne pense

En vrai non plus rendeer

Non mais après c'est toujours le problème du fait de savoir si oui ou non le "chacun son avis" doit être clairement dit ou pas, pour moi il n'a pas à être dit, il est sous-entendu d'office dès que quelqu'un émet son avis.
Donc oui le débat part d'un "chacun son avis"...ça veut pas pour autant dire qu'il faut le préciser à chaque fois, chacun n'est porteur que de sa propre vérité subjective (et bordel qu'est-ce que c'est chiant quand chacun le précise à chaque fois !).

Y a une sorte de peur de donner son avis aujourd'hui, les gens ont toujours peur de se faire mal voir par les autres alors ils précisent toujours que "ça n'est que leur avis", même les magazines balancent des critiques pour/contre dés qu'un film est un tant soit peu polémique.

Moi j'ai pas du tout envie (mais pas du tout du tout) de rajouter à chaque fois "amha", ou "ça n'est que mon avis", je balance mon avis, et si certaines personnes les voient comme une agression ben...tant pis. Moi quand je lis quelqu'un qui dit "ce film est une tuerie cosmique", je me dis pas "ah mais quel connard autoritaire et agressif celui-là".

PS : Julien, quand je t'ai parlé de Predator 2 et que tu m'as dit "non c'est nul", est-ce que tu as précisé "enfin ça n'est que mon avis" ? Non, eh ben je l'ai juste pris comme TON avis et pas comme une vérité universelle que tu voulais imposer au monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://janto.blog.toutlecine.com
sib
Membre de l'Abeille Coule
Membre de l'Abeille Coule
sib


Masculin Nombre de messages : 579
Age : 34
Localisation : Nyons, sous préfecture de la Drôme
Date d'inscription : 11/06/2006

Vos coups de coeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeurs   Vos coups de coeurs - Page 4 EmptyMer 4 Juil 2007 - 20:35

certes

mais peut-être qu'un léger petit plus de tact serait bien, par moment tu parait un peu cru (mais c'est toi on commence à te connaitre ^^)

pour le en vrai non plus je dirai qu'on ne peut pas tout décelé mais par l'observation de la personne ou bout d'un moment on voit mieux ce que celle-ci pense.

PS: je l'ai précisé quand tu m'as dit que tu avais aimé et que tu m'a dit je vois pas ce que tu trouve de nul dans ce film ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://remember1935.canalblog.com/
Janto
Modérateur
Modérateur
Janto


Masculin Nombre de messages : 1622
Age : 34
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 11/06/2006

Vos coups de coeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeurs   Vos coups de coeurs - Page 4 EmptyMer 4 Juil 2007 - 20:41

sib a écrit:

pour le en vrai non plus je dirai qu'on ne peut pas tout décelé mais par l'observation de la personne ou bout d'un moment on voit mieux ce que celle-ci pense.

HU-MOUR !

(bon d'accord si tu veux pour predator 2, je t'accorde le bénéfice du doute)
Revenir en haut Aller en bas
http://janto.blog.toutlecine.com
w i l l i a m .
Digne d'un sucre d'orge
Digne d'un sucre d'orge
w i l l i a m .


Masculin Nombre de messages : 2494
Age : 34
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 12/06/2006

Vos coups de coeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeurs   Vos coups de coeurs - Page 4 EmptyMer 4 Juil 2007 - 20:51

Kiçonchian !
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlaboury.over-blog.com
w i l l i a m .
Digne d'un sucre d'orge
Digne d'un sucre d'orge
w i l l i a m .


Masculin Nombre de messages : 2494
Age : 34
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 12/06/2006

Vos coups de coeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeurs   Vos coups de coeurs - Page 4 EmptyMer 4 Juil 2007 - 20:53

au fait j'ai vu Tégu' qui installait un nouveau belvédaire, enfin jsais pas comment ça s'appelle le tissu au dessus de l'entrée avec marqué "AUTO-ECOLE TEGHUHNIAN - LA ROUTE FACILE !"

"la route facile" était un exemple, il a pas vraiment mis ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlaboury.over-blog.com
w i l l i a m .
Digne d'un sucre d'orge
Digne d'un sucre d'orge
w i l l i a m .


Masculin Nombre de messages : 2494
Age : 34
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 12/06/2006

Vos coups de coeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeurs   Vos coups de coeurs - Page 4 EmptyMer 4 Juil 2007 - 20:57

La Bonne Voie !
Le Code de la Vie !
La Conduite sans Stress !
L'Auto-école avec un grand A !
(il est bon celui-là !)

Dans un cadre moderne et agréable, découvrez le plaisir de la route avec plus de 3 moniteurs d'exception !
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlaboury.over-blog.com
sib
Membre de l'Abeille Coule
Membre de l'Abeille Coule
sib


Masculin Nombre de messages : 579
Age : 34
Localisation : Nyons, sous préfecture de la Drôme
Date d'inscription : 11/06/2006

Vos coups de coeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeurs   Vos coups de coeurs - Page 4 EmptyMer 4 Juil 2007 - 21:30

la conduite c'est trop bon ^^ je kiffe
Revenir en haut Aller en bas
http://remember1935.canalblog.com/
KaWa
Modérateur
Modérateur
KaWa


Masculin Nombre de messages : 1673
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2006

Vos coups de coeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeurs   Vos coups de coeurs - Page 4 EmptyMer 4 Juil 2007 - 22:32

avec fabienne la super monitrice aux cheveux gras et aux infections des muqueuses

avec pascal l'alcoolique des pastilles à la violette, qui a dit à
propos d'un gars qui a une crête fashion : "il a pété dans son col
roulé ça l'a coiffé" ( véridique ).

Tout le monde ne l'avait pas entendu, il l'a répété. Si.



et Mickaël, le gars qui fait garer Eloi dans une voie de dégagement en
ville pour aller chercher son protable. Enfin j'ai pas trop de trucs
sur lui il est plutôt banal... Damned !
Revenir en haut Aller en bas
http://remembervietnam.blogspot.com
sib
Membre de l'Abeille Coule
Membre de l'Abeille Coule
sib


Masculin Nombre de messages : 579
Age : 34
Localisation : Nyons, sous préfecture de la Drôme
Date d'inscription : 11/06/2006

Vos coups de coeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeurs   Vos coups de coeurs - Page 4 EmptyMer 4 Juil 2007 - 22:55

est-ce que tout les moniteurs d'auto-école déteste leur travails ou y'a que les 2 miens dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
http://remember1935.canalblog.com/
KaWa
Modérateur
Modérateur
KaWa


Masculin Nombre de messages : 1673
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2006

Vos coups de coeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeurs   Vos coups de coeurs - Page 4 EmptyMer 4 Juil 2007 - 23:13

j'ai déjà posé la question chez nous et apparement ils sont reservés sur la réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://remembervietnam.blogspot.com
w i l l i a m .
Digne d'un sucre d'orge
Digne d'un sucre d'orge
w i l l i a m .


Masculin Nombre de messages : 2494
Age : 34
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 12/06/2006

Vos coups de coeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeurs   Vos coups de coeurs - Page 4 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 12:14

KaWa a écrit:
"il a pété dans son col
roulé ça l'a coiffé" ( véridique ).

cheers

French Connexion
c'est anthologique, merci Jean-Thomas, la scène du métro est d'une belle intensité.

Répulsion (deuxième film de Polanski), l'histoire de Catherine Deneuve jeune qui s'enferme chez elle parce qu'elle hait les garçons. La scène des mains qui sortent des murs du couloir est aussi mémorable, Deneuve est belle en schizophrène, et l'ambiance sonore est très efficace.

Attack of the 50 foot woman est sympa, hélas peu excitant contrairement à ce que promettait l'affiche (une géante sexy qui écrase des voitures sur l'autoroute). Mais c'est sympa.

Le Lauréat c'est super, total identification à Dustin Hoffman, toujours à fond dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlaboury.over-blog.com
KaWa
Modérateur
Modérateur
KaWa


Masculin Nombre de messages : 1673
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2006

Vos coups de coeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeurs   Vos coups de coeurs - Page 4 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 19:34

mais arrêtez de mettre tous les films que vous voyez bon sang de bonsoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://remembervietnam.blogspot.com
Janto
Modérateur
Modérateur
Janto


Masculin Nombre de messages : 1622
Age : 34
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 11/06/2006

Vos coups de coeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeurs   Vos coups de coeurs - Page 4 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 20:10

w i l l i a m . a écrit:
French Connexion

Pour cette faute abominable tu mérites de mourir en enfer.

Et Kawa, c'est quoi qui te dérange ? T'es pas intéressé tu viens pas...je vois pas le problème si ça intéresse 1 personnes sur 12 milliards (ah non 12 milliards de personne ça se peut pas, LOL)
Revenir en haut Aller en bas
http://janto.blog.toutlecine.com
sib
Membre de l'Abeille Coule
Membre de l'Abeille Coule
sib


Masculin Nombre de messages : 579
Age : 34
Localisation : Nyons, sous préfecture de la Drôme
Date d'inscription : 11/06/2006

Vos coups de coeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeurs   Vos coups de coeurs - Page 4 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 21:01

et toc pour une fois que je suis d'accord avec janto comment parler de ses coups de coeur si on ne met pas les films qu'on a vu ?!

sinon Dexter je kiff ma race!!!

et Holy Graal des Monthy Python on ne s'en lasse jamais c'est magique.
Revenir en haut Aller en bas
http://remember1935.canalblog.com/
w i l l i a m .
Digne d'un sucre d'orge
Digne d'un sucre d'orge
w i l l i a m .


Masculin Nombre de messages : 2494
Age : 34
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 12/06/2006

Vos coups de coeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeurs   Vos coups de coeurs - Page 4 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 21:29

et même si c'est pas que mes coups de coeur je pense que c'est interressant de se savoir les films que les autres voient et leur avis, enfin moi ça m'interresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlaboury.over-blog.com
KaWa
Modérateur
Modérateur
KaWa


Masculin Nombre de messages : 1673
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2006

Vos coups de coeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeurs   Vos coups de coeurs - Page 4 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 22:04

comme tu l'as si bien dit siboldi c'est la rubrique coup de coeur

et pas regardez tout ce que j'ai vu comme films moi

enfin c'est le sentiment que j'ai quand je lis les listings de janto et ( maintenant ) william



donc coup de coeur oui, listing non


( mais moi aussi si je voyais plein de films je serai content de vous dire que je vois plein de films )



Vos coups de coeurs - Page 4 210
Revenir en haut Aller en bas
http://remembervietnam.blogspot.com
sib
Membre de l'Abeille Coule
Membre de l'Abeille Coule
sib


Masculin Nombre de messages : 579
Age : 34
Localisation : Nyons, sous préfecture de la Drôme
Date d'inscription : 11/06/2006

Vos coups de coeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeurs   Vos coups de coeurs - Page 4 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 23:06

donc c'est juste un petit coup de jalousie, parce que tu vois moins de film que tes petits camarades.

aller, arrêtes moi ce gros chagrin, mouche toi et voilà ça va déjà mieux, non?

bon les autres arrêtez d'ennuyer votre petit camarades, voyons c'est pas bien! Evil or Very Mad

jocolor bounce bom What a Face cyclops Exclamation Question Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://remember1935.canalblog.com/
Janto
Modérateur
Modérateur
Janto


Masculin Nombre de messages : 1622
Age : 34
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 11/06/2006

Vos coups de coeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeurs   Vos coups de coeurs - Page 4 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 23:18

Et puis passé un certain nombre de films par jour, coup de coeur ça veut plus dire grand chose (surtout quand c'est des séances "classiques", matter tous les Wilder à la suite ça fait un choc).

Et puis si William il met "The Killer : ben j'ai trouvé ça super kitch, les ralentis ringards, les colombes tous les 5 plans et l'histoire ridicule", eh ben ça me donne une raison de ne plus jamais lui parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://janto.blog.toutlecine.com
w i l l i a m .
Digne d'un sucre d'orge
Digne d'un sucre d'orge
w i l l i a m .


Masculin Nombre de messages : 2494
Age : 34
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 12/06/2006

Vos coups de coeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeurs   Vos coups de coeurs - Page 4 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 23:30

The Killer : ben j'ai trouvé ça bien, si c'est le précurseur le l'esthétique du ralenti c'est cool, et puis ya des pures scène genre quand ils font croire à la fille aveugle qu'ils sont amis d'enfance. Donc j'aimais, jusque là, mais horreur, j'entend maman qui rentre pendant la tuerie finale alors je zappe vite sur France 5, de peur du discours "tu sors pas de la journée et en + tu regarde des horreurs, ça va te rendre débile".
Si j'avais pas arrêté le film : "Mais non maman c'est un classique du genre et je le regarde de façon analytique"
Mais quand elle était arrivée j'étais sagement devant un docu sur le commerce du Moyen-Orient au 17ème.

t'es chiant éloi, c'est le moment d'évoluer dans ta tête (comment chuis acide)
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlaboury.over-blog.com
Janto
Modérateur
Modérateur
Janto


Masculin Nombre de messages : 1622
Age : 34
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 11/06/2006

Vos coups de coeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeurs   Vos coups de coeurs - Page 4 EmptyVen 6 Juil 2007 - 11:58

w i l l i a m . a écrit:
The Killer : ben j'ai trouvé ça bien, si c'est le précurseur le l'esthétique du ralenti c'est cool

Euh...précurseur du ralenti pas tellement, c'est pas vieux (1990) même si l'état abominable du master peut le faire croire (de toute manière c'est hyper dur de trouver des master correct à HK pour tous les films d'avant 2000).

Le western spaghetti l'utilisait aussi beaucoup (voir le final de Mon nom est personne), Peckinpah en a fait l'une des meilleures utilisations (ralentis ultra-poussé couplé à un sur-découpage pour rendre compte du chaos des fusillades), Verneuil l'a utilisé (l'un des derniers plans de I comme Icare), Clouzot ne s'en privait pas non plus (Yves Montand qui saute ? hop, un ralenti) ainsi qu'un certain Stanley K. à ce qu'il paraît (un illustre inconnu).

Ce que John Woo a fait c'est coupler la "chorégraphie des armes à feu" avec le ralenti. C'est probablement pas le premier mais c'est celui qui en a eu la plus grande maîtrise (voir pour cela les deux premiers A better Tomorrow, dont certaines scènes ont d'ailleurs été entièrement repompées par Matrix).
Et l'aboutissement avec The Killer c'est d'utiliser cette technique de mise en scène dans un cadre romantique/tragique, ce qui donne une force tout à fait étonnante aux scènes d'actions.

Voili voilou.

Sinon :

Mort ou vif c'est sympa, la réal' est agréable, Stone est mignonne tout plein mais joue comme un pied, le casting est correct (Gene Hackman, Russel Crowe, Leonardo Dicaprio, Gary Sinise), le scénar insipide et la mise en scène sympathoche (mais sur tous les effets y en a un certain nombre qui sont quand même assez ridicules).
3,5/6

Severance, le film agréable par excellence, l'humour gore/humour fonctionne à merveille, on s'ennuie pas, les gags font mouche, la tension est là et ça lésine pas (trop) sur la violence.,/
4,5/6

Open Range : retour d'un Costner visiblement en forme même si le film aurait gagné à être plus dense (20 minutes en moins ne m'auraient pas gênés). Le scénario développe inteligemment ses personnages, les duels ne sont pas gratuits, la violence fait mal et le casting est au top.
4,5/6

La grande combine
A mettre au niveau de La garçonnière du même Wilder, c'est-à-dire un film éminemment sympathique au scénario hallucinant de maîtrise (c'est Wilder quoi), aux acteurs au top. Bref, c'est honnête dans sa démarche, plus qu'agréable à regarder, rempli de moments émouvants et ça critique gentiment la société américaine.
5,5/6

La vie privée de Sherlock Holmes
Encore du Wilder, encore hallucinant de maîtrise, encore un scénario incroyable, encore un casting au top, encore la petite touche de noirceur qui empêche le film de n'être qu'un divertissement inoffensif.
5,5/6

Sunset Boulevard
Là on passe à du Wilder beaucoup plus sombre, critique directe du système hollywoodien, outre les qualités habituelles de Wilder (scénario parfait et casting au top donc) la mise en scène est parfaite, le noir et blanc sublime et les émotions sont là.
6/6

Le poison
Le Wilder le plus sombre que j'ai vu à ce jour, la descente aux enfers d'un alcoolique, c'est noir, très noir et même si ça finit sur une note d'espoir la détresse du personnage principal se ressent jusqu'aux trippes. C'est bourré de pur moments de bravoures, la mise en scène explose tout, et je reviens pas sur les habituelles qualités de Wilder.
6/6
Revenir en haut Aller en bas
http://janto.blog.toutlecine.com
Kawaz
Invité




Vos coups de coeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeurs   Vos coups de coeurs - Page 4 EmptyVen 6 Juil 2007 - 13:23

troller power

c'est le fait d'être dans le monde du travail qui me rend aigri, trop chiant d'être banquier dans sa vie, trop chiant de travailler dans sa vie, y'a jamais le temps pour regarder des films ou quoi, pire que le lycée

n'importe quoi william on peut pas évoluer dans sa tête
Revenir en haut Aller en bas
Sirtuf
Membre de l'Abeille Coule
Membre de l'Abeille Coule
Sirtuf


Masculin Nombre de messages : 654
Age : 35
Localisation : Quimper (29)
Date d'inscription : 11/06/2006

Vos coups de coeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeurs   Vos coups de coeurs - Page 4 EmptyVen 6 Juil 2007 - 18:11

Alors moi j'ai vu Pollock de et avec Ed Harris, il est bien.
Et j'ai vu Zoo- A Zero and Two Noughts de Peter Greenaway, musique de Michael Nyman. Il est vraiment bien, une photo magnifique, une bonne histoire, un hommage à Vermeer ( pour ceux qui vont en histoire de l'art). Greenaway c'est un gars qui faisait de l'expérimental, c'est son deuxieme film normal, il avait fait Petit meurtre dans un jardin anglais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gulafeve
w i l l i a m .
Digne d'un sucre d'orge
Digne d'un sucre d'orge
w i l l i a m .


Masculin Nombre de messages : 2494
Age : 34
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 12/06/2006

Vos coups de coeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeurs   Vos coups de coeurs - Page 4 EmptyVen 6 Juil 2007 - 20:49

Pollock ça m'interresse, surtout pour Ed Harris réalisateur en fait.
Sinon l'art je m'en branle un peu clown
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlaboury.over-blog.com
w i l l i a m .
Digne d'un sucre d'orge
Digne d'un sucre d'orge
w i l l i a m .


Masculin Nombre de messages : 2494
Age : 34
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 12/06/2006

Vos coups de coeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeurs   Vos coups de coeurs - Page 4 EmptySam 7 Juil 2007 - 0:32

ho nooon l'horreur...
je viens de regarder Fargo en VO sans S-T pour apprendre l'anglais, et après, en regardant la fiche d'allociné, j'ai compris que c'était le mari qui avait engagé les tueurs... Alors qu'ils le disent dans la première scène et que tout le ton du film est basé là-dessus..

Plus jamais ça ..
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlaboury.over-blog.com
Janto
Modérateur
Modérateur
Janto


Masculin Nombre de messages : 1622
Age : 34
Localisation : derrière toi
Date d'inscription : 11/06/2006

Vos coups de coeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeurs   Vos coups de coeurs - Page 4 EmptySam 7 Juil 2007 - 11:11

Regarde les films en VOSTA si tu veux perfectionner ton anglais.

EDIT : ou des films que tu connais déjà sans ST


Dernière édition par le Sam 7 Juil 2007 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://janto.blog.toutlecine.com
Contenu sponsorisé





Vos coups de coeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeurs   Vos coups de coeurs - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos coups de coeurs
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de L'Abeille Coule :: Divers :: Films et télé-
Sauter vers: